4min30 avec Jean-Claude Callens, dirigeant de Guide-du-Neuf.fr


Par Aurélie Tachot | le vendredi 09 janvier 2015 | Sites pour les professionnels
4min30 avec Jean-Claude Callens, dirigeant de Guide-du-Neuf.fr

L’année 2014 a été riche en actualités pour le Guide-du-Neuf.fr. Lancé à l’échelle régionale en 2006, le site a récemment accéléré son développement en présentant les programmes immobiliers neufs des promoteurs et des constructeurs de la France entière. Une ouverture sur le marché qui lui permet aujourd’hui de gagner en notoriété.

Initialement dédié à l’immobilier neuf du Nord de la France, le Guide-du-Neuf.fr s’est déployé, en 2014, à l’échelle nationale. Aujourd’hui, le site web présente plus de 2000 programmes de constructeurs et de promoteurs. Son ambition ? Rapprocher l’offre et la demande : les porteurs de projets qui souhaitent mener leurs recherches immobilières parmi l’offre pléthorique du marché et les professionnels du secteur qui peinent à identifier les potentiels acquéreurs.

Si le Le-Guide-du-Neuf.fr a réussi à se faire un nom sur le marché immobilier, c’est parce qu’il dispose d’un solide argument : il permet aux promoteurs et aux constructeurs de gagner en visibilité sur un marché traditionnellement concurrentiel. Par exemple, le site investit massivement dans le référencement pour booster la visibilité des programmes immobiliers de ses clients. Une démarche qui porte ses fruits puisque le portail dénombre déjà 60 000 pages indexées dans Google.

Grâce à ce positionnement, la start-up composée de 8 personnes envisage l’année 2015 avec panache. Installée à Roubaix, l’équipe prévoit de doubler le nombre de programmes neufs du site et de tripler son audience. Comment Le-Guide-du-Neuf compte-t-il devenir le site de référence d’immobilier neuf ? Quels services propose-t-il aux professionnels du secteur ? Les réponses de Jean-Claude Callens, dirigeant de Guide-du-Neuf.fr, entouré de ses experts techniques.

Transférer cet article à un ami