4 min 30 avec Stéphane Anfosso, DG du pôle annonces de Solocal Group


Le mercredi 10 décembre 2014 | Sites pour les professionnels
4 min 30 avec Stéphane Anfosso, DG du pôle annonces de Solocal Group

A Vendre A Louer a connu une année 2014 riche en actualités : nouveau logo, nouveau site, nouveau DG… Au sein de Solocal Group (ex PagesJaunes Groupe), la stratégie est désormais claire : A Vendre A Louer est et sera la marque forte du groupe pour l'immobilier. A la clé, de très nombreux projets pour 2015. Stéphane Anfosso nous en dit plus en images.

A Vendre A Louer est l'un des plus anciens medias de petites annonces immobilières. Sa création remonte à 1988 avec le lancement sur le minitel du 3615 A VENDRE et du 3615 A LOUER ! 26 ans d'une histoire riche en rebondissements avec le lancement du tire de presse en 1993 et du site web en 1995... En 2007, ce site est racheté par PriceMinister. puis passe aux mains de Solocal Group en 2011.

En 2014, A Vendre A Louer a connu une profonde cure de rajeunissement. Un nouveau logo et une nouvelle signature ont donné à cette marque une touche plus féminine. Le nouveau site, très moderne, présente toutes les dernières innovations technologiques. La campagne de publicité sur TF1 a permis une forte hausse du trafic et des contacts générés pour les agences.  Le nouveau pack Vitrine enfin, alliant la spécialisation d'A Vendre A Louer à la puissance du site PagesJaunes, a reçu un très bon accueil.

Pourtant, A Vendre A Louer doit relever de nombreux défis en 2015. 4ème acteur du marché, il ne doit pas se laisser distancer.  Il doit faire face à la toute puissance du Bon Coin et il lui faudra gagner des parts de marché face à SeLoger et Logic-immo. Comment compte-t-il s'y prendre ? Sur quelles synergies avec PagesJaunes et Aptalis, son logiciel de transaction, mise-t-il ?

Stéphane Anfosso, nouveau DG du pôle annonces de Solocal Group, ancien directeur marketing de Mappy et ancien directeur des activités mobiles de TF1, répond à nos questions en vidéo.      

 

Transférer cet article à un ami