4 min 30 avec Guillaume Teilhard de Chardin, directeur d'Explorimmo


Par Sophie Tesson | le vendredi 31 mai 2013 | Sites pour les professionnels
4 min 30 avec Guillaume Teilhard de Chardin, directeur d'Explorimmo

Créé en octobre 2000, Explorimmo est l'un des plus anciens sites immobiliers français. C'est un des piliers de la société Figaro Classifieds, pôle petites annonces du Figaro né en 2006 du rapprochement de Cadremploi, Keljob et Explorimmo. Guillaume Teilhard de Chardin, directeur général adjoint de Figaro Classifieds, nous présente les projets sur lesquels mise Explorimmo pour faire face à la crise.

Explorimmo est un site incontournable de l'internet immobilier français. Lancé dès le début des années 2000 au sein du groupe Le Figaro, ce site a rapidement atteint une taille critique. Avec le temps, au fil des rachats et des rapprochements, Explorimmo propose aux agents immobiliers toute une panoplie de services de la création de sites web à la location de logiciel de transaction avec Immovision en passant par la promotion des biens de prestige avec Propriétés de France. Pour diversifier son offre, Figaro Classifieds a aussi racheté achat-terrain.com en septembre en 2012 et lancé Explorimmo Vacances en janvier 2013.

Toutefois, malgré ce dynamisme et cette offre complète, Explorimmo n'échappe pas à la crise du marché de l'immobilier. Guillaume Teilhard de Chardin, directeur général adjoint de Figaro Classifieds en charge des activités immobilières, nous présente alors les projets sur lesquels mise son groupe pour surmonter la dépression actuelle.

 

Transférer cet article à un ami