4 min 30 avec Bertrand Gstalder, DG du groupe SeLoger


Par Gaëlle Fillion, Laurent Pilliet et Lauriane Cnockaert | le jeudi 20 novembre 2014 | Sites pour les professionnels
4 min 30 avec Bertrand Gstalder, DG du groupe SeLoger

Le 21 octobre dernier, le goupe SeLoger annonçait le rachat de Webimm.com, le site historique de l'immobilier d'entreprise. SeLoger renforçait ainsi fortement son pôle bureaux et commerce, composé jusqu'à présent d'Agorabiz.com. Comment SeLoger compte-t-il faire cohabiter ces deux sites ? Quelles sont ses ambitions sur ce marché pour 2015 ? Les réponses en image avec Bertrand Gstalder.

Webimm.com a été créé en 1999 par cinq grands acteurs de l'immobilier d'entreprise : Auguste-Thouard (devenu BNP Paribas Real Estate), CBRE, Insignia Bourdais (fusionné avec CBRE), DTZ et JLL. Chacun ayant 20% de la SARL et s'engageant à diffuser en exclusivité l'intégralité de leurs annonces sur ce portail. Les principaux acteurs du marché se regroupaient pour tenter de créer le média de référence. 

Depuis Webimm.com s'est développé et rassemble aujourd'hui plus de 11 000 annonces de locaux disponibles, à la vente ou à la location, partout en France. Le portail diffuse des annonces de locaux commerciaux, terrains industriels, entrepôts logistiques de toute taille. Ce site n'a toutefois pas pu empêcher la création de sites Internet concurrents comme Agorabiz.com, racheté en 2008 déjà par SeLoger et BureauxLocaux.com, site né en 2008 au sein du groupe Batiactu.

Pour continuer son développement dans tous les domaines de l'immobilier, le groupe SeLoger a donc finalement racheté Webimm.com à ses actionnaires historiques. Comment vont cohabiter les deux sites du groupe Webimm et Agorabiz ? Quel couplage sera proposé aux agents souhaitant diffuser une annonce de bureaux ? Quelles sont les nouvelles ambitions de SeLoger dans l'immobilier d'entreprise ? Les réponses en vidéo avec l'interview de Bertrand Gstalder, DG du groupe SeLoger, réalisée au Palais Brongniart lors du Rent 2014. 

 

 

 

 

 

Transférer cet article à un ami