3 questions à Bertrand Gstalder, directeur général de SeLoger.com


Le jeudi 04 février 2016 | Sites pour les professionnels
3 questions à Bertrand Gstalder, directeur général de SeLoger.com

Les équipes de SeLoger réfléchissaient depuis 2 ans sur l'épineuse question des avis dans le monde de l'immobilier. Comment permettre aux internautes de consulter des avis ? Comment inciter les acquéreurs et les vendeurs à témoigner ? Comment présenter cette nouvelle approche aux agences immobilières? Beaucoup de questions auxquelles SeLoger a finalement répondu en nouant un partenariat avec Opinion System. Bertrand Gstalder nous explique les raisons de ce choix stratégique.

Pourquoi lancez-vous LesAvisImmo.com ?

Nous travaillons sur ce sujet depuis de nombreux mois. C'est d'une part une demande récurrente de la part de nos utilisateurs. Ils veulent pouvoir consulter dans les annonces des avis sur les agences immobilières. Toutefois, ils précisent rapidement qu'ils souhaitent accéder à des avis pertinents de qualité. Ils sont très méfiants vis à vis des faux avis.

D'autre part, c'est un moyen supplémentaire de contribuer à la valorisation de la profession. Une agence immobilière qui fait un excellent travail dans son quartier ou dans sa ville, jouit naturellement d'une très bonne réputation. C'est un élément de différenciation notable. Elle doit pouvoir présenter cet argument à des futurs acquéreurs ou futurs vendeurs. Le avis le permettront.

Pourquoi travailler avec Opinion System ?

Les avis, c'est un vrai métier !

Cela demande un réel savoir-faire. Il faut savoir les générer, les modérer, les entretenir… Les internautes déposent un avis très facilement sur un hôtel ou sur un restaurant. Sur une agence immobilière, c'est plus complexe. Il faut avoir une vraie expertise de gestion de communauté et de mise en place de process qualité.

Or, nous travaillons, via notre filiale Poliris, depuis plusieurs années déjà avec Opinion System. Nous trouvons que leur approche est très qualitative. Leur process sont aussi certifiés par plusieurs normes. C'est un vrai gage de qualité pour les internautes tout comme pour les agences.

Et enfin, un dernier point non négligeable. Ce partenariat permet d'ouvrir le site avec plus de 80 000 avis sur plus de  1 300 agences.

Allez-vous générer des revenus avec ce nouveau site ?

Ce n'est pas du tout notre objectif. Nous n'avons pas de business plan pour ce site.

Notre premier objectif est d'offrir une meilleure expérience à nos utilisateurs. Les avis seront ainsi un plus pour le moteur SeLoger. Notre second but est de permettre à nos clients, les agences immobilières, de valoriser leur savoir-faire. La vitrine des agences devient digitale et les avis mettent en valeur les meilleurs professionnels.

Cette logique pour SeLoger n'est pas nouvelle. Elle est à l'origine de toutes nos innovations ces derniers mois. La géolocalisation par exemple offre une meilleure expérience utilisateur. La possibilité pour les agences de publier leurs biens vendus leur permet de mettre en valeur leur expertise.

LesAvisImmo.com s'inscrit parfaitement dans cette stratégie. Et notre partenariat avec un acteur indépendant reconnu pour sa démarche qualité est un signe de neutralité fondamental sur ce type sujet.

Transférer cet article à un ami