3 min avec Jean-David Lepineux, Opinion System


Par Laurent Pilliet | le jeudi 11 février 2016 | Sites pour les professionnels

Créée en avril 2010 à Bordeaux, Opinion System s'est fait une solide réputation dans la production et la gestion des avis sur Internet pour les professionnels. Mais cette jeune société devrait encore  accélérer grâce à son récent partenariat avec SeLoger. Jean-David Lepineux, le dirigeant d'Opinion System, revient sur les termes de cet accord et nous présente ses projets pour 2016.

Jean-David Lepineux n'a pas créé Opinion System par hasard. Cette start-up est née de son parcours au cours des 15 dernières années. Il commence sa carrière au sein du service marketing de L'Oréal. Il y apprend l'importance des processus qualité. Il fait ensuite une très belle carrière dans l'immobilier au sein réseau La Forêt. Il découvre ainsi les réalités du métier d'agent immobilier. Il part enfin au Québec où il travaille pour Re/max, le leader américain. Il y voit exploser sur Internet les sites d'avis .

A son retour, il lance alors Opinion System, une société spécialisée dans la collecte et la gestion d'avis. La start-up doit alors convaincre une profession peu habituée à cette démarche. Avec persévérance et professionnalisme, elle y parvient ! Aujourd'hui Opinion System emploie 19 personnes, compte 1300 agences clientes et a généré plus de 80 000 avis. Cela au prix d'une méthodologie rigoureuse, éprouvée et certifiée. Opinion System décline désormais son savoir-faire auprès d'autres professions comme les expert-comptables, les paysagistes et les auto-écoles.

Toutefois, Jean-David Lepineux ne veut en aucun cas faire d'Opinion System un éditeur de site Internet d'avis. Chacun son métier. D'où le rapprochement stratégique avec SeLoger pour la naissance du site LesAvisImmo.com. Comment s'est mis en place ce partenariat ? Quels avantages Opinion System va-t-il en retirer ? Quelles sont les conditions pour une agence pour adhérer à Opinion System ? Les réponses en vidéo en moins de 3 minutes. 

Transférer cet article à un ami