70 000 lots sur Sphère Immo


Par Lamya El Bouhouti | le jeudi 21 février 2019 | Sites pour les particuliers
70 000 lots sur Sphère Immo

Créé en 2012 par Jean-Marc Grisel, professionnel de la communication et Marc Merle, ancien de Nexity, Sphère Immo est un courtier en immobilier neuf misant l’exhaustivité de son offre et sur son service centré vers le client final pour se différencier. Sphere Immo innove aussi sur les services proposés aux promoteurs.

 « Notre objectif est d’être lle premier courtier en immobilier neuf sur le territoire français », précise Marc Merle, co-fondateur de Sphère Immo. 70 000 lots sont ainsi référencés sur la plate-forme web, aux mêmes conditions tarifaires que celle proposées que dans les bureaux de vente par les promoteurs en direct.

Pour se démarquer, Sphère Immo mise sur plusieurs facteurs : son indépendance, sa capacité à s'adapter aux objectifs de ses clients ainsi que sa palette de services gratuits offerts aux particuliers investisseurs. Notamment un accompagnement sur le choix du produit, sur le financement bancaire, sur la gestion, sur la location sur toute la durée de vie de leur investissement. Le maillage national est complet. «  Notre offre est disponible partout en France grâce à notre équipe commerciale qui est capable de rencontrer physiquement un client à son domicile ou sur un bureau partout en France », explique Marc Merle.

Un réseau de 250 revendeurs

Sphère Immo a ciblé aussi les professionnels de la vente qui souhaitent étendre leurs activités dans l’immobilier neuf. « À ce jour, nous travaillons avec plus de 250 partenaires, ce sont aussi bien des professionnels de l'immobilier neuf que des grands assureurs nationaux, des gestionnaires de patrimoine ou des agences immobilières ».

Ses partenaires accèdent à un catalogue exclusif de 70 000 produits mis en avant grâce à un moteur de recherche maison très précis. Un CRM, aussi développé en interne, adapté au métier de l’immobilier neuf, est aussi offert pour  suivre ses contacts, ses rendez-vous, ses ventes, ses dossiers, se créer des alertes…« Notre savoir-faire technologique nous a permis de passer un cap en terme de catalogue. Tous nos outils sont pensés pour répondre aux demandes de nos partenaires et de leurs clients », précise Marc Merle.

Accompagner les promoteurs en 2019

Sphère Immo possède enfin une équipe « premium » qui se compose de professionnels exclusivement dédiés aux promoteurs  « Nous les aidons à développer leur chiffre d’affaires en leur fournissant contacts et rendez-vous », précise Marc Merle. En 2018, 55 000 prospects ont été traités par l’équipe « premium » : 5 000 RDV ont ainsi été positionnés pour plus de 800 réservations. 

Pour répondre aux besoins de ses clients promoteurs,  Sphère Immo va plus loin, complétant ou se substituant à leurs équipes de vente sur des secteurs où ils n'interviennent pas encore et ce, n’importe où en France, afin de leur permettre d’élargir leur zone de chalandise  L’objectif est de les aider à diminuer leurs coûts de commercialisation pour leur permettre d’offrir un meilleur prix à leurs clients acheteurs.

Transférer cet article à un ami