Green Acres offre un essai de 10 contacts acheteurs


Par Morgan Robert | le mercredi 30 mai 2018 | Publi-reportage - Sites internationaux
Green Acres offre un essai de 10 contacts acheteurs

Reconnu par de nombreux professionnels pour la qualité de sa prestation, le portail d’annonces immobilières Green-Acres.com propose depuis février dernier à chaque agence immobilière 10 contacts acheteurs gratuits avant de passer au payant. Objectif: séduire environ 2000 nouvelles agences et accroître la notoriété de cet acteur très tourné vers l’international.

 « Green-Acres, ça marche ! Il est temps que nous le fassions davantage savoir ! » C’est par ces mots que Benoît Galy, explique l’opération de communication initiée au mois de février par le portail d’annonces immobilières Green-Acres dont il est le fondateur. Une initiative dont le principe est simple : offrir à tout agence immobilière ne connaissant pas ses services les 10 premiers contacts acheteurs. Le portail étant compatible avec plus de 100 logiciels en Europe, quelques clics suffisent pour permettre à la plupart des agences de bénéficier de cette action, limitée à 1 essai par SIREN.

« Principal avantage de cette offre, reprend Benoît Galy, elle n’est pas limitée dans le temps puisqu’elle ne s’arrête qu’après 10 réelles mises en relation avec des acheteurs vérifiés et motivés. Offrir 10 leads est plus concret qu’un mois d’abonnement gratuit. En tant que challenger sur le marché, nous devons mettre en place des offres qui, par construction, prouvent notre efficacité. »

 « 78% de taux de recommandation selon l’enquête Immopinion »

Et ça marche ! Depuis le mois de février, 17% des 5000 agences déjà contactées par Green-Acres ont décidé de tester son service. Un taux de transformation important qui confirme par ailleurs la bonne réputation du portail, 4e portail national de la dernière enquête ImmOpinion en termes de recommandations de professionnels avec 78%, à proximité de Seloger et LeBoncoin respectivement à 84% et 82%. A terme, Green-Acres envisage près de 2000 inscriptions. « Avec cette opération, tout le marché aura entendu parler de nous, beaucoup d’agences auront fait un essai, c’est un moyen fort pour se développer, maintenant que notre offre est mûre. »

Fort de ce succès en France, l’opération a également été déployée au Portugal où le portail est très actif. Sa mise en œuvre est par ailleurs prévue dans les prochaines semaines en Espagne et en Italie. « Forts de 220 000 annonces dans 20 langues et 12 pays, nous réalisons les 2/3 de notre croissance sur nos annonces à l’étranger et 1/3 en France, confirme Benoît Galy. Il est donc logique que cette action soit généralisée à d’autres marchés européens. »

Compte tenu des bons résultats de ces derniers mois, il est plus que probable que l’offre, à terme, se trouve pérennisée. De quoi confirmer la pertinence de la rémunération au lead. Un principe défendu par Green-Acres depuis longtemps. « Cette méthode de travail est très exigeante car elle oblige à la performance. Mais elle a aussi le mérite d’être très concrète, et de respecter nos valeurs d’innovation, de simplicité et d’efficacité. Elle envoie enfin à l’agence un message rassurant : celui de travailler avec un portail fort de 18 millions de vues qui n’a pas peur de s’engager sur ses futurs résultats. »

Transférer cet article à un ami