Propriétés-Privées.com revient à la TV et veut doubler son CA


Par Dorian Ferron | le mardi 11 décembre 2012 | Réseaux - Franchise
Propriétés-Privées.com revient à la TV et veut doubler son CA

2013 sera l'année de l'expansion pour Propriétés Privées, l'agence immobilière 100% en ligne. Avec un ambitieux plan de communication print, web et TV à destination du grand public comme des professionnels, elle compte recruter 400 nouveaux collaborateurs et doubler son chiffre d'affaires.

Pas de vitrine, pas de murs, et moins de frais, voici l'un des secrets de Propriétés Privées, une agence immobilière 100% en ligne qui sponsorise désormais le programme hebdomadaire La Maison France 5. « On veut faire évoluer Propriété Privées dans l'univers de l'immobilier sur internet, on veut installer une marque, une image, explique Sylvain Casters, fondateur et dirigeant du site. Après un essai avec Silence ça pousse et une émission sur France 3, on s'est dit que ce qui convenait le mieux, c'était La Maison France 5, plus dans notre univers, car on parle vraiment de logement. » En réalité, c'est avec tout le groupe France Télévisions que le site immobilier s'engage, puisque la marque sera aussi présente sur les sites internet de France 2 grâce à des achats d'espaces publicitaires, notamment autour du journal de 20 heures.

Une campagne print pour recruter

En parallèle, Propriétés Privées parainera Touche pas à mon poste sur Direct 8, présenté par Cyril Hanouna. L'agence compte consacrer au total à la télévision 60% de son budget communication pour 2013, d'environ 200 000 à 250 000 euros. Les 40% restants seront utilisés pour une campagne print, « notamment à l'intention des responsables d'agence et des professionnels grâce à une campagne dans le journal L'Expression (journal diffusé dans les agences immobilières) pour présenter le concept Propriétés Privées aux professionnels. Car on fait un effort aussi dans notre communication de recrutement », détaille Sylvain Casters.

En effet, l'entreprise est ambitieuse. Basée sur un réseau d'agents commerciaux et de concessionnaires avec déjà 450 négociateurs actifs, elle compte recruter 400 personnes dans l'année à venir. « L'idée est de doubler les effectifs, voire plus, ambitionne le fondateur du site. Et puis, révèle-t-il, nous ne l'avons pas encore dévoilée, mais nous lançons une grosse opération "Carrières Immo Tour". » Grâce à ses cadres qui sillonneront la France, Sylvain Casters veut faire « un tour de France des carrières immobilières » pour présenter les métiers du secteur et les opportunités professionnelles chez eux. Avec cette nouvelle visibilité et sa force de frappe plus importante sur le terrain, Propriétés Privées espère ainsi continuer de grossir. Pour 2013, elle compte doubler son chiffre d'affaires, un chiffre déjà conséquent à 5,5 millions d'euros !

Transférer cet article à un ami