Paroles d’agent : "Nous proposons des visites de biens en vidéo", Jérôme Andreani


Par Virginie Viguié | le lundi 03 juin 2013 | Réseaux - Franchise
Paroles d’agent : "Nous proposons des visites de biens en vidéo", Jérôme Andreani

Pour Jérôme et Jean-Laurent Andreani, père et fils, l’agence de la Résidence, c’est avant tout une histoire de famille. Fort d’une clientèle fidèle, ils tentent aujourd’hui de se faire connaître auprès d’un plus large public grâce à des visites par vidéo. 

C’est à 15 minutes de Paris, à Vauhallan, que l’agence est implantée depuis plus de 35 ans. Et c’est cette expérience dans le secteur de l’immobilier qui constitue aujourd’hui la force de l’agence de la Résidence. "Nous avons un rapport particulier avec nos clients. Nous avons travaillé avec eux de père en fils et ils nous font confiance à 100 %, explique Jérôme Andreani. Nous n’avons pas besoin de faire un travail de prospection. Les biens entrent tout seul, grâce à la notoriété de l’agence. Ce qui ne serait pas possible sur Paris où il faut toujours démarcher."

Des visites guidées par vidéo

Pour toucher de nouveaux clients, l’agence n’a pas hésité à investir le web. "Cela fait plus de 15 ans que nous sommes sur Internet. Nous sommes présents sur les sites professionnels comme SeLoger.com, la FNAIM, qui montre un certain sérieux et Maison.fr, qui est un réseau créé par un ami de mon père", explique-t-il. L’agence essonnienne surfe également sur les nouvelles tendances. Elle figure parmi les premières à avoir proposé des visites de biens immobiliers en vidéos grâce à VisiteOnline."A l’origine, je prenais les vidéos et je faisais moi-même le montage, explique Jérôme Andreani. Il y a plus d’un an, c’est un caméraman qui a pris le relai. Il nous envoie aujourd’hui un lien que nous pouvons intégrer ensuite sur toutes nos annonces."

Quels coûts ?

L’opération a toutefois un coût : d’après l’agent immobilier, il faut compter le même budget que pour une annonce diffusée sur SeLoger.com. Mais elle apporte une vraie valeur ajoutée et permet de toucher une clientèle plus large. "Nos clients ne sont pas des personnes qui ont l’habitude d’utiliser Internet pour leurs recherches. VisiteOnline nous assure une visibilité en première page des moteurs de recherche pendant un mois. Cela permet d’être visible auprès d’une clientèle qui ne nous aurait pas trouvé autrement. Un atout non négligeable pour une petite agence comme la nôtre", conclut Jérôme Andreani.

Transférer cet article à un ami