Une première campagne TV pour I@D !


Le jeudi 07 mars 2019 | Réseaux-Franchise
Une première campagne TV pour I@D ! - D.R.
Après avoir mené, en mai 2018, une opération de communication visant à élargir son réseau de conseillers, I@D dévoile une campagne TV ciblant les vendeurs de biens. Le réseau de mandataires, qui dénombre près de 7500 conseillers immobiliers en France, s’est inspiré d’un constat partagé par tous : « vivre avec son ex, c’est l’enfer »

Explications.

« Lorsque j’ai repris les rennes d’I@D il y a deux ans et demi, j’ai souhaité développer trois axes stratégiques, dont celui de construire une marque forte. La première étape a été de décider de la manière dont on voulait positionner la marque, ce qu’on voulait dire dessus. La seconde a été de lancer une campagne de communication online en mai 2018, à destination de nos futurs conseillers. Maintenant que le réseau a grandit, nous abordons désormais la troisième étape, qui est de nous adresser aux vendeurs, par le biais d’une première campagne TV », explique Roland Tripard, président du directoire du réseau I@D, qui a réalisé 154 millions d’euros de chiffre d’affaire au cours de son dernier exercice fiscal, clôturé en juin 2018. Diffusée depuis le 22 février dernier sur une dizaine de chaînes (TF1, France Télévisions, BFM TV, C8, NRJ12…), cette prise de parole valorise le moment de la vente et l’implication de l’agent immobilier, primordial à cette étape.

Le réseau joue avec les codes du cinéma

parodie les couples qui se déchirent et qui sont légion au cinéma, notamment dans « Mr & Mrs Smith », « La Guerre des Rose »… Il met en scène un couple fraîchement séparé, devenu fou après des mois de cohabitation au sein du même appartement. Un plan séquence - très utilisé dans le monde du cinéma - montre notamment un point de non-retour entre l’ex-couple. Un moment qu’a choisi l’agent immobilier - jusqu’ici peu impliqué - pour promettre de s’occuper du dossier de ses clients. « L’une des premières attentes de la part de nos clients est la disponibilité de leur conseiller immobilier. Ils souhaitent non seulement avoir des interlocuteurs qui répondent à leurs sollicitations mais aussi respectueux de leur emploi du temps lorsqu’il s’agit de réaliser des visites », précise Roland Tripard. Via cette campagne TV, le réseau, qui a fêté son 10e anniversaire en fin d’année dernière, rappelle le taux de satisfaction de ses vendeurs envers leurs conseillers I@D : 95 %, selon Immodvisor. Amplifiée sur les réseaux sociaux depuis le 27 février grâce au trending topic « #LePireQuandTuVisAvecTonEx », via lequel les internautes pourront raconter leur pires souvenirs, cette campagne est également déclinée en vidéo capsules mettant en avant l’expertise des conseilleurs du réseau I@D. Au total, 940 spots seront diffusés en moins de trois semaines. De quoi assurer, au réseau de mandataires, une belle visibilité. 

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami