Stéphane Plaza Immobilier choisit MyCloud3D pour la conception de ses visites 3D


Par Gaelle Fillion | le jeudi 05 novembre 2015 | Réseaux - Franchise
Stéphane Plaza Immobilier choisit MyCloud3D pour la conception de ses visites 3D

Stéphane Plaza l’avait promis dès le départ : son réseau entend miser très fort sur le digital. La start-up MyCloud3D, qui s’est fait connaître par son approche particulièrement innovante de la visite virtuelle, devient fournisseur exclusif du réseau Plaza. Le deal : les mandats exclusifs signés par un agent Stéphane Plaza Immobilier feront l’objet d’une visite 3D.

Avant-après

Visiter les biens confiés en exclu aux agents du réseau Stéphane Plaza Immobilier depuis son ordinateur, c’est possible depuis la semaine dernière. Initialement spécialiste des visites virtuelles dans le secteur de l’immobilier neuf, MyCloud3D a décliné son concept sur le marché de l’ancien en développant une plateforme sur mesure pour Stéphane Plaza Immobilier. Le principe : grâce aux flèches de son clavier, l’internaute peut se projeter virtuellement dans la maison ou l’appartement qu’il souhaite visiter. Il se déplace de pièces en pièces dans le bien vide, puis peut basculer à tout moment dans une version meublée et homestagée. Une fonctionnalité « avant/après » particulièrement innovante et totalement inédite sur le marché de la visite virtuelle. "Le mobilier a été sélectionné par les décoratrices qui collaborent avec Stéphane Plaza" précise Jean-Maxime Gil, co-fondateur et CEO de MyCloud3D. L’internaute peut en outre changer lui-même la couleur des murs ou la texture du sol.

Temps réel

Pour ce faire, la start-up s’appuie sur une plateforme de diffusion cloud unique au monde. "Nous sommes les seuls à concevoir de telles visites virtuelles en temps réel. Il est normalement très compliqué de diffuser de la 3D sur le web, car c’est extrêmement lourd ; cela requiert un matériel informatique puissant et des installations de modules complémentaires. Or, grâce à nos serveurs distants, notre solution permet aux internautes de visiter virtuellement un bien de manière totalement fluide sur n’importe quel ordinateur, qu’ils soient chez eux ou au bureau" précise Jean-Maxime Gil.

Et pour l’agent immobilier ?

Cette innovation apparaît également comme un argument de choc lorsqu’il s’agit de négocier une exclusivité. Une fois le mandat signé, les agents n’ont plus qu’à transmettre les plans 2D du bien et quelques photos de chacune des pièces sur le portail qui a été spécialement développé par MyCloud3D pour le réseau Plaza. "S’ils n’ont pas le plan avec les bonnes cotes, les agents ont accès à une application leur permettant de le créer eux-mêmes" indique la start-up. Retour promis sous 5 jours ouvrés. Créée en 2013, MyCloud3D a bouclé un tour de table de 500 000 euros en juillet dernier auprès de différents investisseurs. Elle a vu son chiffre d’affaires bondir de 150 % en un an et rassemble désormais plus de 30 collaborateurs. Quant au réseau Stéphane Plaza Immobilier, il a déjà annoncé l’ouverture de plus de 60 agences en France.

Transférer cet article à un ami