Un site web flambant neuf pour Solvimo


Par Gaëlle Fillion | le jeudi 03 juillet 2014 | Réseaux - Franchise
Un site web flambant neuf pour Solvimo

 

Le réseau immobilier a investi dans une ambitieuse refonte de son site web pour permettre à ses agences de bénéficier d’un outil performant en matière de référencement et qualitatif en termes de contenus et de services. Inspirée du e-commerce, cette nouvelle mouture se distingue par des fonctionnalités innovantes et inattendues, à l’image de son comparateur de biens ou de son compteur de visiteurs.

"Une agence qui n’est pas présente sur Google est vouée à mourir", constate Olivier Alonso, PDG de Solvimo. Le réseau s’est donc donné les moyens d’assurer la visibilité de chacun de ses franchisés. L’attirail déployé est classique mais complet : un site d’annonces dédié à chaque agence, décliné sur mobile et habillé d’éditorial local. Chaque franchisé bénéficie en outre d’une page Facebook et Google+ dont les contenus sont automatiquement relayés sur la homepage nationale. Fait rare : ces outils ont été intégralement conçus en interne par une équipe de 4 personnes dédiée au développement et au référencement. "Notre challenge : être présent sur Google dans les 2 premières pages, et attirer l’attention des particuliers avec des informations gratuites et pertinentes", explique Olivier Alonso, qui entend passer de 300 000 à 350 000 visites par mois au total grâce à cette nouvelle version. 

Jouer la transparence pour capter de nouveaux mandats

Chacune des agences Solvimo se met à nu en affichant noir sur blanc les délais de vente de ses dernières transactions ainsi que les notes et commentaires de ses clients. "Ce ne sont pas des avis de complaisance. Ils sont certifiés par un organisme indépendant. Une fois postés, ni les clients ni les franchisés ne peuvent les modifier", insiste Olivier Alonso. Côté acheteurs, Solvimo a imaginé un panier dans lequel l’internaute peut "déposer" ses biens favoris. Un outil lui permet alors de visualiser toutes les annonces sélectionnées afin de comparer leurs prix, année de construction, type de chauffage, etc. Autre nouveauté : un compteur affiche en temps réel le nombre de visiteurs actifs sur le site de l’agence locale. "Cette idée nous est venue des sites de réservation dans l’hôtellerie. Nous voulons stimuler les internautes en leur montrant qu’ils ne sont pas les seuls à regarder les annonces" observe Solvimo. Cerise sur le gâteau : la homepage s’adapte à l’environnement local de chaque agence : un paysage Haussmanien ou champêtre, un port de plaisance ou une vue sur la montagne… Un détail certes anecdotique, mais qui en dit long sur l’approche web "glocale" de Solvimo. 

 

 

Transférer cet article à un ami