Pour ses 10 ans, Solvimo dresse un bilan positif


Par Aurélie Tachot | le mercredi 29 mai 2013 | Réseaux - Franchise
Pour ses 10 ans, Solvimo dresse un bilan positif

La franchise Solvimo souffle, cette année, sa dixième bougie. L’occasion, pour le réseau d’agences immobilières, de lancer une vaste campagne de communication et de révéler les futurs projets qui devraient accompagner sa phase de croissance.

Pour fêter ses dix années d’existence en tant que franchise, Solvimo a décidé de marquer le coup. Le réseau immobilier organise une grande campagne de communication nationale, articulée autour d’un jeu-concours et d’un tirage au sort. "Nous proposons à nos clients ainsi qu’à ceux qui nous connaissent moins de découvrir, par le biais d’un quizz comprenant dix questions, notre réseau immobilier : notre date de création, le délai moyen de vente d’un bien, notre implantation géographique…", explique Olivier Alonso, fondateur et dirigeant de Solvimo. A la clé ? Croisières de luxe sur la Méditerranée et lots surprises à gagner.

Une forte présence sur le web

Pour le réseau immobilier, qui regroupe aujourd’hui 160 agences en métropole ainsi qu’une agence à La Réunion, en Guadeloupe et à Miami, ce dixième anniversaire est surtout l’occasion de dresser un premier bilan. "Notre réseau a survécu à la crise économique et s’est développé, depuis sa création, de manière constante, sur un marché concurrentiel porté par de gros acteurs. Nous avons réalisé, en moyenne, 30 millions d’euros d’honoraires cumulés", se réjouit Olivier Alonso. Une enquête réalisée par l’Ifop en janvier 2012 a confirmé que la franchise répondait aux attentes de ses clients. D’après les résultats, 98 % se sont déclarés satisfaits de la manière dont les agences du réseau ont traité leur projet immobilier.

Si la franchise a réussi à se faire un nom, c’est également car elle a su investir différentes plateformes du web. Pour se rendre accessibles du plus grand nombre, "chaque agence du réseau dispose d’une page Facebook", souligne-t-il. Afin de répondre aux habitudes des futurs acquéreurs en matière de recherches immobilières, le réseau a également créé plus d’une vingtaine de sites régionaux et près d’une centaine de sites départementaux, tous accessibles depuis le site institutionnel. C’est en partie en jouant cette carte de la proximité que ces différents sites web recensent aujourd’hui près de 13 000 annonces immobilières.

Un positionnement dans le luxe

En plus d’étudier le rachat de petits réseaux immobiliers, la franchise finalise un projet prometteur : Solvimo Premium, un site dédié à l’immobilier de prestige. "Un marché peu exploité mais pourtant très porteur", estime Olivier Alonso. Lancée il y a quelques jours, la plateforme référence d’ores et déjà des annonces immobilières d’appartements, de lofts et de maisons d’exception localisés en France et à l’étranger. Ce nouveau positionnement va non seulement permettre au réseau de s’adresser à une cible différente - les CSP+ - mais aussi de "faire gagner un temps précieux aux professionnels mandatés pour leur recherche". Autant de projets variés qui se traduisent également en termes de recrutements puisque le réseau souhaite, cette année, s’entourer de 300 nouveaux collaborateurs pour l’aider à atteindre, d’ici trois ans, 400 agences franchisées.

Transférer cet article à un ami