Solvimo renforce son activité de gestion immobilière


Par Aurélie Tachot | le mercredi 12 mars 2014 | Réseaux - Franchise
Solvimo renforce son activité de gestion immobilière

 

Pour proposer à ses clients une gamme de services toujours plus variée, le réseau Solvimo a décidé de consolider son offre en matière de gestion immobilière. Disponible en licence de marque, "Solvimo Gestion" devrait permettre aux franchisés de l’enseigne de fidéliser plus facilement les porteurs de projets.

"Nous avons décidé de passer la seconde en matière de gestion immobilière"
, annonce d’emblée Delphine Rouxel, directrice du réseau Solvimo. Pour harmoniser son offre de services, la franchise propose désormais à ses agences une prestation de gestion immobilière en licence de marque. "Depuis notre création en 2003, nous encourageons nos franchisés à accompagner leurs clients sur l’ensemble de leur vie immobilière, depuis leur première location à leur dernier investissement. Cette volonté se concrétise aujourd’hui par une offre dédiée à la gestion immobilière, une activité qui requiert des compétences particulières mais qui peut permettre aux franchisés de générer un chiffre d’affaires récurrent, de fidéliser leurs clients et de valoriser leurs fonds de commerce au-delà de la transaction", précise-t-elle. Jusqu’ici, une agence immobilière de Solvimo qui souhaitait proposer ce type de service à ses clients pouvait opter pour une convention de gérance, lui permettant de confier toute la partie administrative au réseau, qui prenait alors la casquette de sous-traitant. Les agences souhaitant aller plus loin peuvent désormais adhérer à "Solvimo Gestion" et prendre en charge la gestion immobilière des biens, de A à Z. 

Une formation et des outils dédiés 

Le réseau Solvimo, qui regroupe environ 160 agences, a mis en place un accompagnement dédié à la gestion immobilière pour permettre à ses franchisés de voler de leurs propres ailes. "Une formation métier de trois jours complétée par deux jours de prise en main du logiciel leur permet d’acquérir de solides connaissances. En parallèle, nous intégrons à leur site web une rubrique dédiée à cette activité et un référencement correspondant aux mots-clés s’y rapportant. Nous leur offrons enfin un accès à une bibliothèque juridique et la possibilité d’appeler une hotline spécialisée", détaille Delphine Rouxel. Une interface permet également aux locataires et bailleurs de consulter, via un espace personnel, la situation de leur dossier et de télécharger des attestations (baux, quittances de loyer…). Aujourd’hui, 18 agences immobilières ont souscrit à "Solvimo Gestion" via la licence de marque et une quarantaine sont sous convention de gérance. L’objectif de Solvimo est de faire adhérer l’ensemble de ses agences à son service de gestion immobilière par l’une des deux formules. Un pari ambitieux dans la mesure où les agents sont traditionnellement moins attirés par cette activité de bureau, qui laisse peu de place à la prospection commerciale.

 

Transférer cet article à un ami