Le prochain forum de la FF2i aura lieu le 4 juin autour du thème de la performance


Le mercredi 21 mai 2014 | Réseaux-Franchise
Le prochain forum de la FF2i aura lieu le 4 juin autour du thème de la performance - D.R.

 

Cette année, les professionnels de l’Internet immobilier se réuniront à l’initiative de leur Fédération dans les locaux de Bpifrance, boulevard Haussmann à Paris. Au programme, les retours d’expérience d’Orpi et de AirBnB et une intervention de Médiamétrie au sujet des derniers chiffres d’audience des sites immobiliers en France et à l’international. 

Face à l’offre foisonnante de services Internet, entre mobile, réseaux sociaux, SEO, etc, « les professionnels de l’immobilier ont du mal à s’y retrouver pour bâtir une stratégie gagnante. Ils ne savent pas toujours où mettre leurs investissements et mesurent rarement le ROI de leurs actions », observe Hervé de Kermadec, qui a tout récemment pris la tête de la Fédération Française de l’Internet Immobilier jusque-là présidée par Hervé Parent.  Puisque la performance sur le web apparaît encore et toujours comme le nerf de la guerre dans le secteur immobilier, l’édition 2014 du Forum entend donner des clés et des repères aux 200 professionnels attendus. 

Bonnes pratiques

Après l’intervention d’Antoine Krier, PDG d’Ubiflow, qui fera la rétrospective de 12 mois d’Internet immobilier, le DG France d’AirBnB Nicolas Ferrary témoignera de la sucess-story de la plateforme communautaire, notamment sur le marché français. Au-delà du trafic des principaux portails, Médiamétrie présentera une étude sur les usages des sites immobiliers sur les nouveaux supports mobiles. Enfin, le DG d’Orpi, Stéphane Vié expliquera comment le site de son enseigne est parvenu à générer près d’1 million de visiteurs uniques par mois en impliquant le réseau d’agents. « Ce sera très concret. Les intervenants vont raconter comment ils ont réussi à exister sur Internet. Nous montrerons que les agents aussi peuvent générer du trafic sur la base d’une stratégie pertinente », ajoute Hervé de Kermadec.

Un format court en fin de journée

Ce riche programme qui débutera à 17 heures  se clôturera par un cocktail. « C’est une chance d’être accueillis par Bpifrance qui est un acteur important pour promouvoir nos start-up », souligne le Président de la FF2i. Ouvert à tous les professionnels du secteur - groupes immobiliers, agents indépendants, éditeurs, agences média, etc. -  le Forum est accessible contre une participation de 20 euros pour les quelques 250 membres de la FF2i et 50 euros pour les non-adhérents. L’inscription se fait directement en ligne depuis le site de la Fédération. 

 

Gaëlle Fillion

Transférer cet article à un ami