Propriétés Privées lance sa marketplace


Le mardi 09 avril 2019 | Réseaux-Franchise
Propriétés Privées lance sa marketplace - D.R.
Désireux d’apporter à son réseau de négociateurs de nouveaux outils technologiques, Propriétés Privées lance une marketplace regroupant les services de tous ses partenaires. L’objectif ? Faciliter l’accès de ses mandataires à des solutions adaptées à leurs besoins, le tout à des tarifs privilégiés

 

Propriété Privées franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement de ses partenariats. Le réseau de mandataires lance une marketplace à destination de ses négociateurs immobiliers. L’objectif est avant tout de proposer des outils innovants à ses 1 500 conseillers. « Lors du rachat de Propriétés Privées en 2016 par Pragma Capital, nous avons revu nos partenariats et nous nous sommes davantage tournés vers des solutions numériques et technologiques issues de la PropTech », explique Michel Le Bras, président de la société. Développée en interne, la marketplace rassemble à ce jour une dizaine de partenaires, parmi lesquels Mantica, Diagamter, MIG Gestion ou Cherchemonnid, classés selon leur catégorie (image, social-administratif, finance-assurance et services). 

Des tarifs négociés

Plutôt que de chercher l’exhaustivité, le parti-pris de Propriétés Privées est de cibler des solutions adaptées à son réseau. Une stratégie également retenue par la FNAIM et Ubiflow, qui disposent aux aussi d’une place de marché. Les outils qui intégreront le « store » du réseau de mandataires seront testés en amont par un panel de négociateurs. « Le but n’est pas d’empiler les partenariats mais plutôt de cibler les sociétés avec lesquelles nous sommes prêts à travailler sur du long terme », indique Michel Le Bras. Les services sélectionnés sont ensuite négociés à des tarifs préférentiels pour les membres du réseau Propriétés Privées, puis intégrés à la marketplace. « Grâce à cette plateforme, nos négociateurs disposent d’un catalogue fiable de solutions adaptées à leurs besoins », précise-t-il. 

70 % des mandataires en reconversion professionnelle

Pour les partenaires sélectionnés, l’objectif principal est de profiter de la base de mandataires de Propriétés Privées, en pleine croissance. « Au cours de l’année 2018, nous sommes passés de 900 à 1 500 négociateurs. Lors du rachat du réseau en 2016, ils étaient 500 », se réjouit Michel Le Bras. Parmi eux, 70 % viennent à l’activité immobilière dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Certains partenaires, notamment Previsite pour la visite virtuelle et la photo et Mantica pour le financement, sont donc également amenés à effectuer des formations et des séances d’informations auprès des négociateurs du réseau. 

Calixte de Procé

Transférer cet article à un ami