Propriétés-Privées enrichit son offre de 4 nouveaux services


Par Aurélie Tachot | le mercredi 23 avril 2014 | Réseaux - Franchise
Propriétés-Privées enrichit son offre de 4 nouveaux services

Depuis sa création en 2006, l’agence immobilière présente sur Internet a à cœur d’accompagner les porteurs de projets de A à Z, depuis l’estimation de leurs biens jusqu’à leur déménagement. Dans cette optique, elle vient de lancer quatre nouveaux services, dont une cellule de financement et une garantie de revente en cas d’imprévus.


Une cellule de financement

"Le financement étant le point clé de la transaction immobilière, nous avons souhaité proposer à nos clients une cellule proposant l’intervention de courtiers indépendants, plus à même de trouver des crédits avec des taux préférentiels", explique Olivier Remay, en charge de la communication chez Propriétés-Privées. Grâce à ce service, développé avec La Centrale de Financement, l’agence promet également aux acquéreurs d’avoir une réponse plus rapide que s’ils s’étaient orientés vers leur banque. Elle assure aux porteurs de projets davantage de confort en leur évitant d’engager des bras de fer avec leurs banquiers, qui aboutissent souvent sur des situations conflictuelles.

Une garantie de revente en cas d’imprévus

Mutation, naissance, divorce… Certains acquéreurs revendent leurs biens en dessous du prix d’achat lorsqu’ils doivent s’en séparer à la hâte. "Nous garantissons aux clients ayant choisi un mandat exclusif une qualité de revente en cas d’imprévus allant jusqu’à 30 000 euros", précise Olivier Remay. Concrètement, cette garantie Zen’Immo couvre la perte financière sur le prix d’achat, les frais de notaire et les coûts des travaux effectués. La particularité, c’est que ce service est sans surplus pour les clients du réseau aux 400 mandataires. "Cette démarche s’inscrit dans notre volonté d’encourager les particuliers à contacter un professionnel lors d’un projet immobilier", explique-t-il.

Un réseau d’entreprises du BTP

Grâce à un partenariat signé avec Eco Service Habitat, Propriétés-Privées peut désormais accompagner ses clients dans la réalisation de travaux de rénovation, d’aménagement et de décoration, d’économie d’énergie et d’adaptation de l’habitat. Depuis le début de l’année, l’agence met en relation les acquéreurs avec des professionnels du bâtiment répartis dans toute la France. Le tout en un temps relativement court puisqu’elle promet une prise de contact dans les 48 heures et l’envoi d’un devis cinq jours après la pré-visite. "Ce service constitue un complément de salaire pour nos agents qui sont, de fait, rémunérés comme des apporteurs d’affaires", souligne-t-il.

Un partenaire pour le déménagement

Pour aider ses clients à affronter l’étape du déménagement, souvent source de stress, le réseau, qui a pour ambition de devenir la première plateforme de services immobiliers en ligne, s’est entourée, dans ce cas aussi, d’un partenaire de choix : Demeco. Quatre niveaux de services sont proposés par ces deux acteurs : du transport à l’emballage du mobilier en passant par la location de garde-meubles et la vente de cartons. "Nos conseillers se chargent de faire un devis avec notre partenaire. L’avantage pour le client, c’est qu’il bénéficie de tarifs négociés d’environ - 4 % et d’une possibilité de régler le solde en plusieurs mensualités", explique Olivier Remay.

 

Transférer cet article à un ami