Paroles d'agent : "Propriétés-Privées est le seul réseau de mandataires qui soit lié à la Fnaim", Franck Voisine


Par Stéphanie Marpinard | le mardi 05 janvier 2016 | Publi-reportage - Réseaux - Franchise
Paroles d'agent : "Propriétés-Privées est le seul réseau de mandataires qui soit lié à la Fnaim", Franck Voisine

Ancien directeur commercial dans le secteur du bâtiment, Franck Voisine a choisi d'intégrer Propriétés-Privées en novembre 2014. Après un an d'activités, ce nouveau professionnel de l'immobilier ne regrette pas son choix et prévoit même d'évoluer au sein du réseau qui réunit aujourd'hui plus de 450 conseillers immobiliers indépendants disséminés sur tout le territoire français. Témoignage.

A 42 ans, ce père de famille de 3 enfants, directeur commercial pour des industriels du bâtiment, souhaitait poser ses valises. "J'occupais un poste très intéressant avec une équipe à gérer de 25 commerciaux et 3 directeurs de région sur la France et l'Espagne, mais celui-ci était générateur d'énormément de déplacements difficilement conciliables avec une vie de famille épanouissante", raconte Franck Voisine. Pour celui qui a déménagé une dizaine de fois en près de 15 ans, le secteur de l'immobilier s'est très vite imposé comme une nouvelle voie possible de carrière professionnelle.

Un réseau aux multiples atouts

Fort d'une vingtaine d'années d'expériences commerciales, Franck Voisine fait alors le choix de l'indépendance. Après avoir étudié les différents réseaux du marché, il se décide très rapidement pour Propriétés-Privées. "C'était le seul réseau de mandataires 100 % Internet qui soit lié à la Fnaim. Cela me semblait un gage de professionnalisme et de sérieux par rapport à la franchise, mais aussi en termes de communication vis-à-vis de la clientèle", précise-t-il. Autoentrepreneur les 6 premiers mois, il passe sous le statut d'Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée (EIRL) en juillet dernier. "Grâce à Propriétés-Privées, je peux communiquer sur une centaine de grands portails immobiliers nationaux et internationaux sans pour autant posséder la carte professionnelle d'agent immobilier", met en avant le conseiller immobilier. Les biens entrés en exclusivité bénéficient, quant à eux, en plus, d'une communication au travers de mini sites qui leur sont entièrement dédiés. "Un outil particulièrement intéressant qui me permet aujourd'hui d'atteindre les 30 % de mandats exclusifs", souligne-t-il. Parmi les autres atouts qui décident Franck Voisine à sauter le pas, il y a aussi l'ancrage national du réseau. "Les 450 mandataires de Propriétés-Privées permettent de créer un vrai maillage au niveau géographique et ainsi d'allouer des secteurs réservés à chaque conseiller immobilier indépendant." Un facteur non négligeable à prendre en compte avant de se lancer dans une activité d'indépendant. Outre un large panel d'outils de travail mis à disposition de ses mandataires, Propriétés-Privées accorde également beaucoup d'importance à la formation, qu'elle soit proposée à distance ou en présentiel. "Ces formations animées par des professionnels sont essentielles et nous permettent d'apporter les réponses les plus adaptées lorsque nous sommes en face de nos clients", déclare Franck Voisine. 

Un bilan positif

Un an après ses débuts, le conseiller immobilier indépendant chez Propriétés-Privées ne regrette pas son choix et tire même un bilan très positif de sa nouvelle activité. "L'enseigne me permet de travailler en toute autonomie, sans être pour autant isolé puisque des interlocuteurs sont à ma disposition au siège pour répondre à mes besoins, qu'ils soient de l'ordre du technique, de l'administratif, du juridique ou de la communication", rappelle-t-il. Avec 60 mandats signés en moins d'une année, Franck Voisine est même bien au-delà des objectifs qu'il s'était fixé à ses débuts. Une expérience qui fait mouche dans son entourage puisque ce dernier est déjà en train d'y coopter de futurs collaborateurs, et il se verrait bien désormais devenir animateur de région dans les mois à venir afin de soutenir les nouveaux arrivants. 

Transférer cet article à un ami