4 min 30 avec Jean-François Buet, président de la FNAIM


Par Aurélie Tachot et Laurent Pilliet | le vendredi 05 décembre 2014 | Réseaux - Franchise
4 min 30 avec Jean-François Buet, président de la FNAIM

En 2014, la Fnaim a été sur tous les fronts. Après avoir bataillé sur la loi Alur auprès des pouvoirs publics, elle a expliqué les nouvelles dispositions à ses adhérents. La Fnaim a aussi pris une participation majoritaire dans Elephantbird et annoncé la venue du Premier ministre, Manuel Valls, à son congrès annuel. Autant de sujets à aborder en vidéo avec Jean-François Buet.

La Fnaim se souviendra de l'année 2014. Malgré une opposition constructive sans faille, la loi Alur a été adoptée définitivement au Parlement le 20 février 2014. La Fnaim était en première ligne de toutes les discussions précédent ce vote. Elle a ensuite accompagné ses membres dans la mise en place des nouvelles législations pour le moins complexe.

La Fnaim a aussi regardé l'avenir en prenant fin juillet une participation majoritaire dans Elephantbird, éditeur d'un logiciel de transaction full web. La Fnaim affichait ainsi clairement son intention de jouer un rôle clé dans la digitalisation de la profession immobilière.

Enfin, la Fnaim a pris la décision de faire évoluer son congrès annuel, organisé les 8 et 9 décembre prochains au Palais des Congrès de Paris. Cet événement s'appelle désormais le Congrès de l'Immobilier et est ouvert à tous. Plus seulement aux membres de la Fnaim. Et pour cette édition 2014, deux ministres seront présents : Sylvia Pinel, la ministre du Logement de l’Egalité des territoires et de la Ruralité mais aussi Manuel Valls, le Premier ministre. 

A la veille de cet événement très attendu, Jean-François Buet, président de la Fnaim, revient pour nous sur l'actualité de 2014 et nous révèle les temps forts du prochain congrès.

Transférer cet article à un ami