Paroles d'agent - "Notre nouveau site est accessible sur tablette et smartphone" Audrey Mula, Evidence Immo


Par Gaëlle Fillion | le lundi 29 septembre 2014 | Réseaux - Franchise
Paroles d'agent - "Notre nouveau site est accessible sur tablette et smartphone" Audrey Mula, Evidence Immo

Son diplôme d'école de commerce en poche, Audrey Mula ne tarde pas à lancer son agence fin 2010 dans la région de Montpellier. Évidence Immo se développe rapidement sur le créneau des biens moyen et haut de gamme, grâce à une méthodologie bien huilée, des solutions immobilières différenciantes et des outils innovants.

Pas de vitrine mais un site à la pointe

Audrey Mula a travaillé seule un an et demi avant de s'entourer de deux négociateurs. L'agence a pris le parti de ne pas avoir de locaux ouverts au public, seulement des bureaux en périphérie de Montpellier. "On veut pouvoir aller chez les gens, développer une relation de proximité. On se rend compte que cela débloque souvent des projets immobiliers. Notre temps moyen de rendez-vous est trois fois plus long qu'un rendez-vous standard", explique la gérante. L'agence travaille autant sur des biens de prestige que sur des petites surfaces qualitatives – un appartement en première ligne face à la mer ou un studio à forte rentabilité par exemple. Évidence Immo a récemment refondu son site web. "On a constaté que nos clients ne consultaient plus les annonces depuis un ordinateur mais depuis leur tablette ou leur smartphone : il fallait absolument que l'on réponde à cette demande", souligne Audrey Mula. L'agence a également misé sur la géolocalisation. 80 % des biens apparaissent dès la homepage sur une carte interactive. "En un coup d’œil, les internautes voient dans quelle ville se trouvent nos biens. C'est important, car notre zone de chalandise est assez étendue autour de Montpellier. Pas question pour autant de préciser l'adresse", insiste-t-elle. Résultat : un trafic en très forte hausse depuis la mise en ligne en début d'année.

Diversification stratégique

Forte de la confiance acquise auprès de ses clients, l'agence a inventé de nouveaux services, en matière de division parcellaire ou de programmes immobiliers. "On sort des petits programmes de 6 ou 8 appartements ou des divisions de 4 ou 5 terrains. Nous accompagnons nos clients dans le montage des dossiers, nous créons les budgets, etc.", explique Audrey Mula. L'avantage : des rentabilités plus importantes. "Nous avons sauvé les dossiers de plusieurs clients qui ne pouvaient pas se permettre de vendre moins cher que le prix fixé au départ mais qui n'arrivaient pas à trouver des acquéreurs car le terrain accolé à une maison aujourd'hui n'est plus rentabilisé. Ces dossiers se montent en 6 mois. Mais quand on va au bout, nos clients sont vraiment très contents", conclut la gérante.

Transférer cet article à un ami