Le RAID au forum de la FF2i !


Par Aurélie Tachot | le mardi 29 mai 2018 | Réseaux - Franchise
Le RAID au forum de la FF2i !

A vos agendas ! Le forum annuel de la FF2i se déroulera le jeudi 7 juin prochain, dans les locaux du Bon Coin, à Paris. Comme chaque année, de grands témoins du marché de l’immobilier prendront la parole et transporteront les participants aussi bien dans le monde des algorithmes que dans les coulisses du RAID…

J-10 avant le rendez-vous annuel des professionnels de l’immobilier ! Organisé par la FF2i, le forum espère rassembler plus de 200 participants le temps d’une soirée, qui se déroulera le jeudi 7 juin 2018 au siège du portail Leboncoin, à Paris. Pour attirer autant de professionnels, la Fédération a concocté un programme de conférences à la fois riche et varié. L’institut de sondages Médiamétrie ouvrira le bal en dévoilant les derniers chiffres d’audience des sites immobiliers en France et à l’international. Un baromètre exclusif qui entend donner des repères sur les trois devices aujourd’hui utilisés dans la recherche immobilière : le smartphone, la tablette et le desktop. Robin Rivaton, ancien directeur général de Paris Habitat et co-auteur du livre « L’immobilier demain » prendra le relai et propulsera les participants dans le futur. Son intervention – forcément prospective – soulèvera plusieurs questions sur la data et les algorithmes, dont l’utilisation devient de plus en plus concrète dans le secteur de l’immobilier

Une success story d’un français à Dubaï

Chaque année, la FF2i se plaît à inviter un témoin ayant une vision internationale, afin d’aider les professionnels de l’immobilier à prendre de la hauteur. Cette année, c’est Renan Bourdeau, co-fondateur du portail Propertyfinder.ae qui relèvera ce défi. ʺIl nous racontera sa success story : celle d’un français parti de rien, qui a créé un portail aujourd’hui leader aux Emirats Arabes Unisʺ, confie Stéphane Scarella, président de la FF2i. Son témoignage fera état des difficultés qu’il a rencontrées, de sa vision de l’innovation… Après avoir abordé l’immobilier sous plusieurs angles, les participants pourront enfin ouvrir leurs chakras avec dernière intervention qui promet d’être particulièrement inspirante : celle de Christophe Caupenne, ancien commandant de la cellule négociation du RAID. ʺDans un contexte de business sous tension, où l’on nous demande de prendre des décisions rapides, de trouver des positionnements différenciants, Christophe Caupenne prendra la parole sur l’intuition dans la prise de décision et fera des ponts avec le monde de l’immobilierʺ, conclut Stéphane Scarella. De quoi alimenter un bon nombre de discussions lors du cocktail de networking !

Inscriptions au forum de la FF2i via ce lien.

Transférer cet article à un ami