"Le Plan Evolution est une formidable opportunité d'évolution professionnelle pour nos indépendants", Michel Le Bras, Proprietes-Privees.com


Le mardi 27 septembre 2016 | Publi-reportage - Réseaux - Franchise
"Le Plan Evolution est une formidable opportunité d'évolution professionnelle pour nos indépendants", Michel Le Bras, Proprietes-Privees.com

Fondé en 2006 par Sylvain Casters, Proprietes-Privees.com, le pionnier français de la vente en ligne de biens immobiliers, a connu un changement de présidence à l'occasion de son dixième anniversaire. Le point avec Michel Le Bras, nouveau dirigeant du groupe, quelques mois après la passation.

Comment s'est passé le passage de relais avec Sylvain Casters ?

Sous les meilleurs auspices... Pragma Capital, Christine Cadrot, directrice du Développement de Proprietes-privees.com et moi-même avons racheté la société le 24 mai dernier. Depuis, Sylvain Casters nous accompagne à plein temps, et il le fera de manière décroissante jusqu'à la fin du mois de janvier au cours duquel se déroulera notre convention annuelle. 

Le groupe Proprietes-Privees.com est-il désormais rentré dans une nouvelle ère ?

Avec Christine Cadrot, nous partageons la même vision du métier et de la société que celle de Sylvain Casters. C'est aussi pour cette raison qu'il a accepté de nous céder son bébé qu'il avait créé il y a une dizaine d'années. Le développement du groupe va désormais se poursuivre dans la continuité, avec toujours les mêmes valeurs centrales que sont le professionnalisme, la rigueur et une orientation du réseau tourné service clients, non seulement auprès de nos clients finaux mais aussi de nos négociateurs. Quant à notre schéma de développement, nous souhaitons qu'il soit bien entendu dynamique, mais en même temps qualitatif. Il ne faut pas tomber dans du recrutement à tout-va qui pourrait nuire au professionnalisme de notre réseau.

Qu'est-ce que le nouveau Plan Evolution de Proprietes-Privees.com ?

Le Plan Evolution s'inscrit justement dans cette professionnalisation. Il permet à des négociateurs indépendants de devenir animateurs avec différents niveaux d'implication au sein du réseau, associés bien évidemment à une rémunération. En fonction de leur niveau d'implication, nous leur demanderons une contrepartie opérationnelle : ils pourront s'impliquer dans le développement, l'animation et la formation de leur équipe, jusqu'à la participation aux comités stratégiques de l'entreprise. Nous souhaitons créer  une sorte de colonne vertébrale du réseau réunissant des professionnels de confiance. Ce Plan Evolution est une formidable opportunité d'évolution professionnelle pour nos indépendants. 

Quels sont les objectifs et projets du groupe dans les mois à venir ?

Notre priorité est de mettre à disposition de nos négociateurs de nouveaux services qui vont leur faciliter la vie, raccourcir les délais de transactions et donc de mieux, mais aussi plus rapidement, gagner leur vie. Dans cette optique, nous allons leur donner les moyens de s'épanouir et d'augmenter leurs performances. Nous souhaitons que nos négociateurs aient l'opportunité de s'engager dans un projet professionnel à long terme. D'ici la fin de l'année, nous souhaitons recruter un grand nombre de conseillers partout en France. Les candidats peuvent retrouver toutes les informations sur www.proprietes-privees.org. Notre développement est ambitieux, mais réaliste.
 

Transférer cet article à un ami