"Chasseurs d’appart" sur M6 : un apporteur d’affaires ?


Le vendredi 25 septembre 2015 | Réseaux - Franchise
"Chasseurs d’appart" sur M6 : un apporteur d’affaires ?

Jean-Benoît Petit est le premier grand gagnant de l’émission "Chasseurs d’appart", diffusée en juillet sur M6. Depuis qu’il a fait ses premiers pas à la télévision, le directeur de l’agence immobilière Orpi de la Croix du Roy, à Suresnes, a vu sa notoriété grimper en flèche. Tout comme celle de son agence. Témoignage d’un grand compétiteur.

Jean-Benoît Petit est-il le prochain Stéphane Plaza ? L’avenir le dira. En attendant, la sympathie de l’agent immobilier, qui a remporté l’émission "Chasseurs d’appart", n’a pas échappé aux auditeurs de la chaîne M6. "Lorsqu’on m’a proposé, en mars dernier, de participer à ce nouveau programme, au cours duquel trois agents immobiliers sont mis en concurrence, j’ai d’emblée vu l’occasion d’augmenter la notoriété de mon agence, mais aussi de montrer au public qu’on pouvait exercer ce métier sérieusement tout en étant sympathique", raconte-t-il. Une image positive dans laquelle l’ensemble de la profession devrait se retrouver. "Alors que notre métier reste mal connu, cette émission peut permettre aux particuliers de mieux comprendre la valeur ajoutée d’un professionnel, qui repose sur son expertise du marché", estime-t-il. En chassant des biens pour des clients choisis par M6, Jean-Benoît Petit a illustré sa capacité à décrypter leurs attentes. Mais pas que… "Etre agent immobilier, c’est savoir suivre son instinct et parfois aller au-delà des critères donnés par des clients. En emmenant ceux de l’émission à Champigny-sur-Marne alors qu’ils cherchaient absolument à habiter à Joinville-le-Pont, j’ai démontré ma capacité à sortir des sentiers battus", raconte-t-il.

Propulsé au rang de star locale !

Au-delà de sa fierté d’avoir "décrocher des larmes de joie de la part d’un client", Jean-Benoît Petit, qui manage une équipe de deux négociateurs, tire de nombreux bénéfices de cette expérience. "L’émission m’a permis de gagner en crédibilité auprès de mon équipe. Comme je suis un jeune directeur, j’étais attendu au tournant. J’ai démontré à mes collègues, qui ont le même âge que moi, que j’avais les compétences pour occuper ce poste", confie-t-il. La passion du professionnel pour l’immobilier a tellement crevé l’écran qu’il a ensuite été contacté par de nombreux agents. "La personne que je m’apprête à recruter m’a dit qu’elle voulait travailler avec moi !", s’étonne-t-il. Jean-Benoît Petit semble également avoir tapé dans l’œil des particuliers. Dans les rues de Suresnes, nombreux sont ceux qui viennent le féliciter pour sa victoire dans "Chasseurs d’appart". Autant de clients potentiels qui penseront certainement à lui lorsqu’ils auront un projet. En attendant, "les vendeurs et les acquéreurs avec qui nous étions en contact depuis plusieurs mois sont récemment revenus vers nous pour nous confier leurs recherches ou leurs biens. Le fait d’être sorti vainqueur de l’émission les a rassurés. J’ai davantage de crédit à leurs yeux", conclut-il.

Transférer cet article à un ami