Paroles d’agents "Nous avons opté pour une application Google Maps" Nicolas Buret, Immotram


Par Benjamin Dusaussoy | le mercredi 27 février 2013 | Réseaux - Franchise
Paroles d’agents "Nous avons opté pour une application Google Maps" Nicolas Buret, Immotram

Se loger à moins d’un quart d’heure à pied du tramway : c’est le créneau de l’agence immobilière Immotram, implantée dans la banlieue lilloise. Son fondateur, Nicolas Buret, vient de mettre en place un nouveau site Internet, qu’il a souhaité adapter au concept.

"Après plusieurs années d’expérience dans l’immobilier, je me suis rendu compte que certains clients souhaitaient être proches des transports en commun", témoigne Nicolas Buret, directeur de l’agence Immotram. Le tramway, qui relie plusieurs villes de la Métropole lilloise, était donc l’opportunité idéale pour démarrer son activité, il y a deux ans. L’objectif est multiple : permettre à des clients "régulièrement en déplacement, travaillant ou se rendant fréquemment à Paris ou à Bruxelles" de se rapprocher de nombreux services comme les gares lilloises. Mais aussi garantir à une clientèle locale de vivre au calme, sans renoncer pour autant aux loisirs qu’offre la métropole.

Nicolas Buret multiplie les manières de se démarquer face à la concurrence. Et en la matière, il fait preuve d’imagination grâce à son estafette, "sa marque de fabrique", précise-t-il. "C’est un petit camion que je balade sur les axes principaux des villes environnantes où se trouve le tramway. Il est floqué de toute part du nom de l’agence. Je gare aussi l’estafette à proximité des arrêts pour avoir toujours plus de visibilité."

Géolocaliser les infrastructures

En diffusant notamment des annonces sur le compte Facebook de l’agence, Immotram assure également sa présence sur le web. Pour renforcer cette communication, ce professionnel de l’immobilier a choisi de développer son site en l’adaptant à son concept. "Nous avons opté pour un site plus ergonomique, plus épuré. Mais la véritable nouveauté est d’avoir inclus une application Google Maps pour chaque bien." Les clients peuvent ainsi visualiser l’environnement dans lequel il se trouve et géolocaliser les écoles, les cabinets médicaux, les crèches ou les hôpitaux à proximité de l’arrêt de tramway où ils désirent s’installer. "Nous avons enfin inséré un plan du réseau des tramways reprenant pour chaque arrêt les biens disponibles dans notre agence".

Transférer cet article à un ami