"Pour que tout le monde bénéficie d’un toit, chacun peut apporter sa brique à l’édifice", I. Larochette


Par Stéphanie Marpinard | le vendredi 08 novembre 2013 | Réseaux - Franchise
"Pour que tout le monde bénéficie d’un toit, chacun peut apporter sa brique à l’édifice", I. Larochette

Le 22 novembre prochain sera donné le coup d’envoi de la Journée Solidarité Logement parrainée par Ariane Massenet, journaliste du Groupe Canal Plus, et Marc Emmanuel, animateur de l’émission Tous Ensemble sur TF1. Au programme de l’opération I Loge You, des actions de mobilisation et de sensibilisation pour lutter contre le mal-logement. Isabelle Larochette, agent immobilier et présidente de l’association Agence Solidarité Logement à l’origine de cette opération, nous présente l’évènement.

Pouvez-vous nous présenter l’opération I Loge You ?

I Loge You est une opération dédiée à la solidarité logement. Au cours de cette journée, nous allons faire appel à la mobilisation et à la sensibilisation des professionnels de l’immobilier et de tous les Français. Dès aujourd’hui, les agents immobiliers peuvent se connecter sur le site www.Ilogeyou.fr afin d’acheter des briques virtuelles qui serviront à construire des maisons symboliques. Chaque brique est accessible à partir de 40 euros. Les professionnels pourront également télécharger sur le site une affiche de l’opération qui servira à sensibiliser leur clientèle. Nous mettrons également en place une opération intitulée "Les évaluations du cœur". Les professionnels de l’immobilier délivrant des évaluations gratuites pourront demander aux particuliers de faire un don à la Fondation I Loge You en reconnaissance du service rendu par l’agent.

A quoi serviront les fonds collectés ?

Les fonds seront utilisés pour lutter contre le mal-logement. Ils seront collectés par la Fondation I Loge You que nous avons créée pour l’occasion sous l’égide de la Fondation de France. Suite à la journée du 22 novembre, la Fondation I Loge You organisera un appel à projets auprès de tout le tissu associatif français qui œuvre déjà contre le mal-logement. Notre objectif est d’irriguer toutes ces associations qui, aujourd’hui, ne peuvent plus faire face aux besoins car elles manquent de moyens et d’aides humaines pour mettre en place des initiatives, qu’il s’agisse de projets de réhabilitation ou de construction.

Avez-vous réussi à provoquer l’adhésion des professionnels de l’immobilier autour de l’événement ?

Oui, ils ont tout de suite répondu présents. Nous attendons encore de nombreuses réponses, mais, pour ma part, je suis déjà très fière d’avoir à nos côtés les deux principaux syndicats de professionnels de l’immobilier que sont la FNAIM et le SNPI, qui sont très actifs dans cette opération. D’autres partenaires nous ont également apporté leur soutien comme, par exemple, Orpi, Cimm Immobilier ou encore, le Groupe SeLoger qui habillera son site aux couleurs de l’opération et qui sera très influent en termes de communication.

Qu’attendez-vous des professionnels de l’immobilier pour cette journée du 22 novembre ?

Qu’ils soient acteurs et moteurs de cette opération au même titre que tous les gens qui vont participer à cette journée. Leur rôle sera de promouvoir cette action et de sensibiliser à leur tour leurs clients à cette problématique du mal-logement. Je pense que les professionnels de l’immobilier ont toute légitimité, aujourd’hui, à être acteur de cette belle initiative. Ils pourront, par exemple, inviter leurs clients à venir faire des dons en ligne depuis l’intérieur de leur agence. Cette journée sera haute en couleurs avec une vision très optimiste. Notre leitmotiv ? Pour que tout le monde bénéficie d’un toit, chacun peut apporter sa brique à l’édifice.

Téléchargez les affiches de l’opération et effectuez vos promesses de dons sur www.ilogeyou.fr

 

Transférer cet article à un ami