GNImmo : un groupement d’agences indépendantes en plein essor


Par Stéphanie Marpinard | le mercredi 16 mai 2018 | Publi-reportage - Réseaux - Franchise
GNImmo : un groupement d’agences indépendantes en plein essor

Fondé en 2007, GNImmo est devenu en quelques années le premier groupement d’agences immobilières indépendantes de France. Son leitmotiv ? Regrouper et dynamiser les agents immobiliers indépendants en leur fournissant des outils à la pointe de la technologie… Focus.

La genèse du groupement est née dans le Sud de la France. "Propriétaire d’une agence immobilière sur Cavaillon, j’ai décidé d’aller à la rencontre d’autres agences immobilières indépendantes pour leur proposer de travailler ensemble et ainsi unir nos forces face aux réseaux", explique Dorian Delchambre, directeur du Groupement. L’objectif ? "Monter un groupement uniquement dédié aux indépendants afin de leur apporter une solution complète tout en leur permettant de conserver leur libre arbitre et la maîtrise de leur société", souligne-t-il. Un peu plus d’une décennie plus tard, le Groupement National Immobilier a réussi à convaincre pas moins de 170 agences situées principalement en région Paca, à Lyon, en région parisienne, et depuis peu en Corse. 

Quand l’union fait la force

Leur profil ? "Ce sont des agences immobilières qui ont pignon sur rue au sein d’une ville ou d’un village, possèdent leur propre enseigne, et qui sont tournées vers l’avenir de l’immobilier", précise le directeur du groupement. Il faut dire que le concept de GNImmo a de quoi séduire…  "Nous fournissons l’ensemble des services back office utiles au fonctionnement quotidien d’une agence immobilière, tels que le logiciel de transactions, le site web, le référencement, les formations obligatoires, les outils marketing, les rencontres hebdomadaires, les conférences, sans oublier le regroupement d’agences immobilières pour travailler sur un fichier unique", met en avant Dorian Delchambre. Afin de resserrer les liens et créer une certaine émulation entre les membres, le groupement organise également, à l’image de ce que proposent les grands réseaux immobiliers, deux rendez-vous annuels : la GNI Partners Conférence et la Convention GNI. "L’adhésion est ouverte à tous les indépendants qui souhaitent augmenter leur chiffre d’affaires tout en faisant des économies d’échelle. Nous proposons un audit gratuit personnalisé et adapté à votre structure", ajoute le directeur.

Un groupement qui monte

"En rejoignant GNImmo, les agences se simplifient la vie et peuvent ainsi consacrer plus de temps et apporter plus de services à leurs clients propriétaires comme à leurs clients acquéreurs, tout en bénéficiant des offres et des avantages qu’un groupement peut leur apporter et en conservant leur propre identité", souligne le directeur. En progression constante chaque mois, le groupement ambitionne d’ores et déjà d’atteindre le seuil des 200 agences d’ici la fin de l’année. "Nous sommes en quête de nouvelles agences adhérentes sur les régions Rhône Alpes et sur l’Ile de Beauté afin d’étoffer notre offre pour nos clients et créer encore plus de synergie au sein du groupement", déclare-t-il. Autre objectif et non des moindres : "Continuer à innover et trouver de nouvelles solutions aussi bien numériques qu’en termes de stratégies de communication et de prises de mandat", conclut Dorian Delchambre. 

Transférer cet article à un ami