Tribune - Warren Buffet mise sur un réseau d'agences, par Hervé Parent


Par Hervé Parent | le lundi 13 janvier 2014 | Réseaux - Franchise
Tribune - Warren Buffet mise sur un réseau d'agences, par Hervé Parent

En 2014, investissez dans une agence immobilière ! Certains s’interrogent sur l’avenir du modèle économique des agences, menacé par la désintermédiation, par les réseaux de mandataires et par la baisse du nombre de transaction ; d’autres y voient un secteur d’avenir et y investissent…

L’exemple vient des USA où Warren Buffet, le gourou de Wall Street, développe un nouveau réseau sous la marque Berkshire Hathaway HomeServices en procédant par acquisition.

Berkshire Hathaway HomeServices, basée en Californie, est la marque d’un nouveau type de réseau d’agences immobilières, conçu pour une "nouvelle ère" de l’immobilier résidentiel. Ce réseau qui fait partie des rares organisations pouvant utiliser le nom Berkshire Hathaway (le nom du fonds de Warren Buffet), apporte au marché immobilier une marque de confiance, d’intégrité, de stabilité et de pérennité, déclare le porte-parole de la société.

Vu de ce côté de l’Atlantique, cela ne semble pas réellement révolutionnaire, mais Warren Buffet a de bons arguments à faire valoir quant à la pertinence de ses investissements.

A propos de l’auteur : Hervé Parent est consultant en marketing, spécialiste de l'Internet pour l'immobilier. Conférencier et formateur, il est l’auteur de l'ouvrage "Le marketing de l'immobilier", Dunod. Il est enfin Président de la FF2i, Fédération française de l'Internet immobilier.

Transférer cet article à un ami