Century 21 renouvelle son partenariat avec le Tour de France pour 3 ans


Par Céline Coelho | le lundi 26 août 2019 | Réseaux - Franchise
Century 21 renouvelle son partenariat avec le Tour de France pour 3 ans

Partenaire officiel du Tour de France depuis 2017, Century 21 prolonge sa collaboration avec la Grande Boucle jusqu’en 2022. Un renouvellement évident pour le réseau immobilier, fier d’être associé à cet événement mondial qui lui offre une visibilité unique. Allez, c’est reparti pour 3 Tours !

« Au départ, quand A.S.O nous a proposé ce partenariat, on a pensé que l’association d’un événement populaire et d’une marque populaire était cohérente » confie Laurent Vimont, président de Century 21 France. Véritable sportif dans l’âme, il poursuit, « l’engouement des Français pour le Tour de France est extraordinaire, c’est l’événement sportif annuel le plus suivi dans le monde, c’est unique et c’est un bonheur d’y être associé. »

Une collaboration réjouissante et visiblement satisfaisante pour le réseau immobilier qui repartira sur les routes du Tour jusqu’en 2022. Laurent Vimont : « Au bout de 3 ans, on est assez content de ce partenariat et on a envie de l’amplifier, c’est ce qui nous a conduits à le renouveler. L’avantage aussi, c’est qu’on a un contrat exclusif et que personne ne peut nous copier ! »

À la conquête du territoire et du cœur des Français

Partager la ferveur de la Grande Boucle aux côtés des spectateurs est sans doute l’un des meilleurs moyens pour Century 21 de poursuivre son développement territorial et de réussir à « passer d’une marque connue à une marque aimée » déclare Mr. Vimont. Pour ce faire, le réseau immobilier multiplie les opérations séduction : « on fait une animation permanente sur le Tour, on invite des clients à le découvrir de l’intérieur via les voitures-invités, on distribue des goodies avec la caravane, on organise des jeux-concours, etc. On installe aussi des espaces dans les villes de départ et d’arrivée pour que les gens puissent venir demander des conseils gratuitement auprès de nos collaborateurs » ajoute-t-il.

Quels objectifs pour les 3 prochaines éditions ? « De continuer à capitaliser sur ce grand barnum avec la caravane et d’améliorer notre dispositif en trouvant comment on peut encore plus embarquer le réseau, au-delà même de notre présence sur le parcours. Il y a vraiment un truc à faire avec le Tour de France, chaque Français se rappelle du jour où il l’a vu passer devant son nez, c’est spectaculaire, populaire et nous sommes une marque populaire » annonce le Président de Century 21 France. 

Ce partenariat, c’est aussi l’occasion de mener à bien l’opération « Un enfant, un vélo » chère à Laurent Vimont qui explique : « On collecte des vélos en parfait état de marche dans les agences du réseau puis on les redistribue à des enfants défavorisés tout au long du Tour. Un vélo pour un enfant, c’est la liberté et il y en a des centaines en train de rouiller dans les garages ou les caves alors que certains n’en ont pas. Bernard Hinault, qui est le parrain de l’association, se dit d’ailleurs que c’est peut-être en offrant un vélo à un enfant qu’on aura un jour, un Français qui gagnera le Tour de France ».

Transférer cet article à un ami