1200 postes à pourvoir chez Century 21


Par Chloé Cartier-Santino | le mardi 26 mars 2013 | Réseaux - Franchise
1200 postes à pourvoir chez Century 21

Fin janvier, Century 21 a lancé une campagne de recrutement avec pour objectif l'embauche de 1200 collaborateurs de tous profils. Un recrutement qui s'inscrit dans une stratégie de développement pour l'avenir.

Century 21, pour atteindre ses objectifs stratégiques des années à venir, doit mener une active politique d’embauche. Le site Les meilleurs talents, dédié au recrutement a été lancé fin janvier pour trouver 1200 collaborateurs. Les candidats peuvent y consulter les offres par département ainsi que le détail des missions, compétences et qualités pour chaque poste. Ils peuvent également effectuer un test intitulé "Comment les autres vous perçoivent-ils". "Les candidats doivent répondre à dix questions sur leurs préférences et sensibilités. Cela permet de définir leur profil pour les orienter vers le poste qui leur correspond le mieux", précise Fabrice Abraham, directeur des performances réseau. En effet, à la fin du test, les candidats peuvent télécharger une fiche qui décrit le profil qui peut être "affirmé", "sociable", "partenaire" ou "indépendant" avec ses principales qualités, ses limites, un conseil ainsi qu'une liste de postes lui correspondant. Les postes proposés couvrent les principales activités exercées en agences : la transaction, la gestion locative, l’administration de biens, la copropriété ainsi que l’immobilier de commerce et d’entreprise. Au total, ce sont 148 postes administratifs, 939 postes à caractère commercial et 129 postes d’encadrement à pourvoir.

Plus de 20 000 candidatures

Tous les profils sont les bienvenus car Century 21 ne recherche pas de personnes avec une expérience professionnelle particulière et le niveau d'études n'est pas discriminant. "Ce sont les qualités intrinsèques et la motivation des candidats qui font la différence lors de l'entretien", assure Fabrice Abraham. Et d'ajouter : "La volonté d’apprendre, l'ambition de réussir, la ténacité et la capacité à gérer son temps sont les principales qualités que l'on recherche pour nos collaborateurs". Déjà plus de 20 000 candidatures ont été reçues depuis le lancement du site de recrutement et elles seront toutes étudiées. Les futurs collaborateurs auront également l’opportunité de suivre des cours dans tous les domaines de l'immobilier grâce à l’école Académie 21 qui ouvrira le 2 avril prochain. En effet, chaque professionnel du réseau devra obligatoirement suivre une formation continue. Et l'obligation de formation figure désormais dans tous les contrats de franchise. Des cursus de sept mois à trois ans seront dispensés pour obtenir des niveaux de compétences (qualification, certification et expertise). Le réseau compte déjà 900 agences et 5500 collaborateurs répartis sur l’ensemble de la France.

Transférer cet article à un ami