3 min avec Eric Allouche, ERA Immobilier


Par Laurent Pilliet | le mardi 15 décembre 2015 | Réseaux - Franchise
3 min avec Eric Allouche, ERA Immobilier

ERA signifie Electronic Realty Associates. La digitalisation, pierre angulaire de l'immobilier aujourd'hui, est ainsi inscrite dans l'ADN de ce réseau américain. En France, ERA compte plus de 350 agences et connaît une belle croissance. 70 nouvelles signatures sont attendues pour 2016. Quels sont les atouts de ce réseau ? Quelles sont les conditions pour le rejoindre ? Les réponses en vidéo avec Eric Allouche.

En 1971, Jim Jackson réalisa que les nouvelles technologies allaient transformer l'immobilier. La première innovation majeure, à cette époque, n'était pas encore Internet mais… le fax ! Ce véritable visionnaire fonda alors à Kansas City dans le Missouri, Electronic Realty Associates, en faisant de son réseau le précurseur de toutes les innovations pour l'immobilier.

Depuis ces temps reculés, ERA a conquis la planète. Des agences sont présentes dans 35 pays. En Europe, ERA compte 1100 agences dans 14 pays. ERA est arrivé en France en 1993. Pour accélérer son implantation, le réseau dirigé par François Gagnon, a racheté en 1995 deux réseaux existants : Catherine MAMET et PROMAX Immobilier. Ces noms ont depuis disparu pour ne laisser la place qu'à la marque principale.

350 agences composent le réseau aujourd'hui dans l'hexagone. Plus de 50 signatures ont été comptabilisées en 2015. Pour 2016, ERA veut convaincre 70 nouveaux entrepreneurs de se lancer à ses côtés. Comment compte-t-il s'y prendre ? Quels sont les atouts d'ERA Immobilier ? Quelles sont les conditions tarifaires pour rejoindre ce réseau ? Les réponses en vidéo avec Eric Allouche, directeur exécutif d'ERA Immobilier, présent chez ERA depuis 1995.

Transférer cet article à un ami