DomUp : un outil utile pour les agents immobiliers


Par Stéphanie Marpinard | le mardi 11 mars 2014 | Sites d'évaluation
DomUp : un outil utile pour les agents immobiliers

Lancé en version bêta il y a plus d’un an, DomUp est un générateur de devis de travaux en ligne. Le concept ? Permettre aux particuliers d’obtenir gratuitement, simplement et rapidement, le chiffrage de leurs travaux de rénovation. Pour développer son trafic et sa base d’utilisateurs, le site, qui lancera la nouvelle version de son application le 31 mars prochain, cherche à nouer des partenariats avec les agences immobilières. 

Issus du secteur du bâtiment, les deux fondateurs de DomUp, Arnaud Debeaurain et Nicolas Sablier, se sont rendus compte qu’il n’existait pas sur Internet de solutions permettant de donner une réponse chiffrée et détaillée au coût de travaux de rénovation. "Pourtant dans le secteur de l’immobilier, et d’autant plus dans le cadre de l’acquisition de biens, la question du chiffrage est une donnée essentielle", souligne Arnaud Debeaurain. Depuis le lancement de la version initiale, les deux fondateurs travaillent donc d’arrache-pied pour proposer aux particuliers un logiciel d’estimation de travaux en ligne exhaustif. 

Un devis en dix minutes chrono

Et c’est désormais chose faite : la nouvelle version du logiciel sera, en effet, en ligne d'ici quelques jours. "Notre simulateur permet de chiffrer les travaux de rénovation les plus courants - cuisine, salle de bains, isolation, sols, travaux d’électricité, fenêtres… - et va assez loin dans le détail en proposant différentes gammes de matériaux", explique Arnaud Debeaurain. L’avantage pour le particulier ? Obtenir un devis rapidement et gratuitement. "Là où il faut au minimum deux semaines pour recevoir le devis d’un artisan, DomUp permet de réaliser le chiffrage de sa future salle de bains en dix minutes chrono", met en avant le fondateur. L’internaute peut ensuite décider d’être mis en relation avec l’artisan de son choix. "Nous sommes en train de développer un réseau d’artisans partenaires qualifiés et respectant notre charte de qualité à qui nous revendrons les devis qui auront été générés via notre plateforme Web", précise Arnaud Debeaurain. 

Des partenariats avec les agents immobiliers

Mais pour générer un maximum de leads, encore faut-il acquérir un trafic Internet assez important ! "Plutôt que de passer par le système classique de référencement chez Google, nous avons décidé de mettre gratuitement notre outil à disposition de tout site qui nous en fera la demande, pourvu qu’il soit centré sur l’immobilier ou les travaux. Les agences immobilières, qu’elles soient indépendantes ou affiliées à un réseau, pourront donc nous demander de plugger notre outil sur leur site", annonce le fondateur. Ces partenariats permettront ainsi à DomUp de générer du trafic, de développer sa notoriété, sans oublier sa base d’utilisateurs. En échange, les agents immobiliers pourront apporter des services supplémentaires à forte valeur ajoutée à leurs clients en leur permettant d’accéder gratuitement à un module de chiffrage. Autre atout et non des moindres, la possibilité pour les agents immobiliers d’étoffer leurs dossiers de mandat de vente en proposant aux potentiels acquéreurs des devis estimatifs des travaux à effectuer. "L’agent immobilier disposera alors d’un espace personnalisé sur notre plateforme lui permettant de créer, sauvegarder et partager un devis avec son client. Ce dernier aura ensuite la possibilité d’y accéder et de le modifier à volonté avant de l’éditer", conclut Arnaud Debeaurain.

Transférer cet article à un ami