Proprietes-Privees.com rachète Paradissimmo


Par Gaëlle Fillion | le vendredi 21 décembre 2012 | Sites d'évaluation
Proprietes-Privees.com rachète Paradissimmo

L’agence en ligne vient d’annoncer la reprise de Paradissimo : un site web de mise en relation destiné aux particuliers qui souhaitent faire évaluer gratuitement un bien. Un levier de développement pour le réseau de mandataires de cette agence sans vitrine ? Pour son nouvel acquéreur, cet outil serait même un « coup de massue » face à la concurrence.  

Une mise en relation qualifiée

Contrairement aux services d’estimation gratuite sur Internet - MeilleursAgents ou Drimki par exemple -  Paradissimmo.com n’indique pas d’emblée la valeur d’un bien. « Basées sur les statistiques du marché,  les estimations de ces sites sont souvent à côté de la plaque. Certains facteurs non pris en compte peuvent faire varier le prix du simple au triple » explique Sylvain Casters, DG de Proprietes-Privees.com. Sur Paradissimmo, un particulier qui cherche à connaître la valeur d’un bien à vendre, à acheter ou à louer sera gratuitement mis en contact avec un professionnel de l’immobilier qui ne dévoilera son estimation qu’après visite des lieux. Une aubaine pour les négociateurs en quête perpétuelle de nouveaux contacts. Reste que l’internaute, lui, est plutôt frustré de pas avoir immédiatement de réponse à sa question. « Nous devons retravailler le site d’un point de vue communication et marketing » admet Sylvain Casters. 

Un solide apporteur d’affaires

Jusqu’alors, le business model de Paradissimo consistait à vendre des contacts aux agents immobiliers qui rétrocédaient un pourcentage de leur commission. Désormais, les équipes Proprietes-Privees.com auront la primeur de l’information. « C’est du pain béni pour nos mandataires. L’objectif est de leur apporter 20 % de contacts en plus » se félicite le nouveau dirigeant. Paradissimmo continuera toutefois à travailler avec d’autres négociateurs. « Priorité ne veut pas dire exclusivité » précise Sylvain Casters.

Bien que 6000 demandes d’estimations aient été formulées sur Paradissimmo en 2011, la plateforme semblait jusque-là laissée à l’abandon. « Le site n’avait pas de partenariat sur toute la France. Il est sans doute passé à côté de certaines ventes » reconnaît le DG. Grâce à cette acquisition stratégique, il entend augmenter significativement le taux de transformation de Paradissimmo et atteindre 2 ventes supplémentaires par mandataire Proprietes-Privees en 2013.  Ce réseau de 420 agents indépendants a signé 1000 compromis de vente en 2012 et bénéficié d’une croissance de près de 60 %. 

Transférer cet article à un ami