MeilleursAgents voit les choses en grand avec son premier spot TV


Par Marion Marten-Perolin | le jeudi 15 février 2018 | Sites d'évaluation
MeilleursAgents voit les choses en grand avec son premier spot TV

MeilleursAgents, site d’estimation immobilière créé en 2008, vient de lancer sa première campagne de publicité télévisuelle et digitale avec un message aussi pédagogique qu’orignal. L’objectif de la marque ? Se faire connaître du grand public et maintenir son leadership sur un secteur de plus en plus concurrentiel.

A l’approche de son 10ème anniversaire, et fort d’une audience de 1,5 million de visiteurs chaque mois, le site d’estimations immobilières MeilleursAgents a mis les petits plats dans les grands en signant un spot publicitaire totalement décalé. En marquant les esprits, la marque espère augmenter sa notoriété auprès du grand public et démocratiser l’estimation immobilière en ligne. 

Une campagne originale et pédagogique  

Pour sa première publicité télévisuelle et digitale intitulée « Le roi de l’estimation », MeilleursAgents a choisi de se montrer à la fois pédagogue et original.

Pédagogue puisque MeilleursAgents place un (illustre) utilisateur en situation d’estimation immobilière, démontrant combien il est simple d’obtenir un prix via son site dans un contexte où règne une certaine opacité sur la fabrication du prix d’un bien.

Original surtout puisque dans le spot, MeilleursAgents propose d’estimer le prix du château de Versailles, un bien dont la valeur est inestimable. Et c’est même Louis XIV accompagné de son célèbre ministre Jean-Baptiste Colbert qui réalise l’estimation de Versailles sur une tablette. En saisissant l’adresse, le nombre de chambres et de salles de bains, il en obtient le prix en quelques clics. 

L’estimation immobilière pour tous

Avec cette publicité, la marque souhaite apporter de la transparence au secteur et démonter qu’elle peut accompagner tous les particuliers en leur apportant une estimation précise du bien (même les plus atypiques) afin qu’ils vendent ou achètent au bon prix.

Cette publicité, qui sera diffusée sur les  grandes chaines nationales et sur la TNT tout au long de l'année, avec des formats de 20 secondes, 10 secondes mais aussi du sponsoring, cible principalement les propriétaires. En effet, 46% des propriétaires ne connaissent ps son outil d’estimation. Un outil qui a d’ailleurs fait l’objet d’une refonte totale en début d’année.

Pour illustrer son message, la société a donc voulu « casser les codes publicitaires en choisissant de réaliser un film cinématographique, une comédie jouant sur l'anachronisme », explique Astrid Fockens, Directrice Marketing de MeillleursAgents.com.

Des innovations pour les agences immobilières clientes

Le spécialiste de l’estimation en ligne qui compte 9 000 agences immobilières clientes, a lancé aussi plusieurs nouveautés pour celles-ci.

Dans le but de booster les mises en relations entre les particuliers faisant appel à son outil d’estimation et les agences immobilières, l’entreprise propose une carte de prospection. Cette carte permet à ses agents immobiliers clients de visualiser les vendeurs qui ont réalisé une estimation dans leur secteur. Parallèlement MeilleursAgents a lancé une carte de prix à l'adresse dans 30 villes supplémentaires. 2018 s’annonce prometteur pour MeilleursAgents…

Transférer cet article à un ami