MeilleursAgents, l’allié digital des agents immobiliers


Le mercredi 20 juin 2018 | Publi-reportage - Sites d'évaluation
MeilleursAgents, l’allié digital des agents immobiliers

Avec 81% de part de marché parmi les sites d’estimation en ligne et 1,7 million de visiteurs uniques chaque mois (source Médiamétrie, Fev 2018), MeilleursAgents est l’adresse de référence des particuliers vendeurs. Ce qui permet au spécialiste de l’estimation en ligne de se tenir aux côtés des agences dont il se veut être un allié digital au quotidien comme l’explique sa directrice marketing Astrid Fockens.

Quelles sont les raisons de la réussite de MeilleursAgents ?

Notre succès vient avant tout du fait que nous apportons de la transparence sur le marché immobilier. Aujourd’hui, la principale attente d’un particulier vendeur est de trouver le bon prix de son bien (source IFOP Mars 2018), et 90% des particuliers vendeurs commencent leur projet sur internet (source Google, Nov 2015). MeilleursAgents a aujourd’hui 81% de part d’audience parmi tous les sites d’estimation en ligne, et nous sommes donc en mesure d’offrir de la visibilité qualifiée à nos agents immobiliers partenaires - aujourd’hui plus de 10 000. Grâce aux nombreuses informations et fonctionnalités que nous offrons sur nos sites, nous faisons des particuliers des consommateurs plus « éclairés » et des professionnels des agents « augmentés » afin de fluidifier cette mise en relation qui n’est pas toujours évidente.

Aujourd'hui nous regroupons ainsi plus d’1,7 millions de visiteurs uniques par mois, et nous estimons que 50% des particuliers vendeurs entament par ailleurs leurs démarches par une estimation sur notre site, une statistique grimpant à 80% pour la région parisienne. Nous comptons enfin 10 000 agences partenaires, un chiffre en hausse constante.

Quels outils ces particuliers et ces agences viennent-ils chercher sur votre site ?...

Notre outil le plus connu est notre service d’estimation en ligne, dont les prix s’améliorent tous les mois, grâce à notre modélisation basée sur du “machine learning”. Notre service le plus consulté est la carte des prix, qui permet aux particuliers de visualiser le prix au m2 de l’immobilier à son adresse, et le comparer aux autres immeubles et maisons dans son quartier. Ce service permet également de visualiser les biens vendus à proximité, ainsi que les agences ayant vendu à proximité. Enfin, nous mettons également à disposition des particuliers un annuaire d’agence qui permet de recommander les agences les plus pertinentes pour un projet immobilier.

Les agences partenaires, quant à elles, vont se voir proposer deux « packs visibilité ». Le premier, gratuit, permettra d’être référencé dans l’annuaire MeilleursAgents. Les professionnels souscrivant au pack « premium » peuvent agrémenter leur vitrine digitale d’une description de leur savoir-faire et de photos, indiquer les biens récemment vendus, les annonces et leurs avis clients. Ils ont par ailleurs une belle mise en avant sur notre carte des prix, en résultat d’estimation et une meilleure visibilité dans notre annuaire.

Au-delà de la visibilité, vous offrez également des outils qui permettent aux agences de travailler plus efficacement ?

Effectivement, je pense par exemple à la « carte de prospection » que nous avons lancée début Janvier, et qui permet aux agents de visualiser chaque jour toutes les demandes d’estimations des particuliers vendeurs quartier par quartier. Ce principe qui permet de cibler plus facilement les zones à prospecter est la parfaite illustration de la manière dont les informations que nous collectons au jour le jour peuvent aider les professionnels de manière très concrète.

Nous venons par ailleurs de lancer les « rencontres MeilleursAgents » dont le but est de permettre à nos équipes et à nos partenaires de discuter outils et bonnes pratiques autour d’un petit déjeuner. La première de ces rencontres s’est déroulée à Lyon fin avril, une seconde est prévue à Bordeaux le 26 juin, avant un 3e rendez-vous programmé pour le 4 juillet à Toulouse.

Transférer cet article à un ami