MeilleursAgents renforce la visibilité des agences


Par Gérald Dudouet | le jeudi 20 septembre 2018 | Services pour évaluer
MeilleursAgents renforce la visibilité des agences

Après avoir testé, cet été, de nouveaux services visant à promouvoir ses agences partenaires, MeilleursAgents passe à l’offensive. Début septembre, le site d’estimation en ligne, qui dit réaliser 81 % de part d’audience sur son marché, a lancé une nouvelle offre personnalisée, comprenant trois packs de visibilité. Décryptage.

Ayant toujours pour quête la satisfaction de ses agences partenaires, la société MeilleursAgents a réalisé, en début d’année, une étude pour mieux comprendre et anticiper leurs besoins. « A ce jour, 57 % des agences immobilières sondées font état d’une forte tension sur le marché. La demande de biens est en effet beaucoup plus importante que l’offre. Aussi, avons nous développé une nouvelle solution de visibilité pour améliorer leur prise de contact avec de potentiels vendeurs », témoigne Olivier Daligault, le directeur des opérations du portail. MeilleursAgents a donc lancé, courant septembre, trois nouveaux packs visant à mieux mettre en avant les agences. Portés par un algorithme qui voit le site afficher, en premier lieu, les agences les plus pertinentes en fonction du bien que le vendeur cherche à faire estimer, le portail joue désormais la carte de la corrélation. « Nos partenaires ayant vendu des biens similaires, situés à proximité du bien estimé gagnent ainsi en visibilité. De plus, cette valorisation se fait sur les pages à plus forte audience de la plateforme, celles de la carte des prix et de l’estimation » détaille Olivier Daligault. Si le Pack Visibilité Start, gratuit, offre la possibilité de découvrir le portail et d’être référencé sur le site, le Pack Visibilité Silver, à partir de 149€ par mois, s’adresse, quant à lui, aux agences souhaitant une mise en avant auprès des utilisateurs. Enfin, le Pack Visibilité Gold, à partir de 249€ par mois, donne droit à un niveau de service illimité et un référencement prioritaire dans les résultats d’estimation.

Une augmentation de 80 % de ses abonnements

Ces offres sont dans la continuité logique du développement de MeilleursAgents qui avait déjà amorcé un premier virage en ce sens en 2015. La solution, à ses prémisses, permettait alors de faire apparaître, aux yeux des potentiels vendeurs, à des endroits clés de leur parcours sur le site, des agences à même de les accompagner dans leur démarche. « De quoi répondre aux enjeux de nos partenaires qui, pour 72 %, visent en priorité la création de nouveaux contacts vendeurs et attendent, pour 68 %, l’augmentation de leur visibilité via l’utilisation d’outils digitaux », argumente Olivier Daligault. Un premier outil à même d’apporter plus de notoriété aux professionnels de l’immobilier qui avait permis à MeilleursAgents d’enregistrer, dès 2016, 40 % de croissance. Ce succès ne s’est pas démenti depuis.  « Avec 200 000 estimations et 1,7 millions de visiteurs uniques par mois, selon Médiamétrie, le portail contribue à hauteur de 20 à 30 % du chiffre d’affaires d’une agence immobilière partenaire », précise-t-il. Des résultats qui permettent d’estimer qu’une vente sur deux, en France, débute par une connexion sur le portail. Une belle envolée pour le spécialiste de l’estimation en ligne aux 200 collaborateurs et aux 10 000 partenaires immobiliers, dont les  abonnements ont augmenté de 80 % sur son dernier exercice. 

Transférer cet article à un ami