Développez votre business grâce à la data de CityScan !


Le vendredi 12 juillet 2019 | Publi-reportage - Services pour évaluer
Développez votre business grâce à la data de CityScan !

Depuis septembre 2018, le Groupe Kinaxia met, grâce à CityScan, la data au service des agents immobiliers. Moins d’un an après le lancement de cette première solution de géodécision immobilière, quels sont les premiers retours d’expérience et les projets à venir ? Le point avec Edouard Le Goff, président du Groupe Kinaxia.

Comment les agents immobiliers profitent aujourd’hui de votre data pour développer leur business ?

Depuis le dernier Salon RENT, nous avons déployé notre solution auprès de nombreux acteurs tels que Foncia. Ce partenariat est très intéressant puisqu’il nous permet d’analyser à grande échelle les retours d’expérience de l’intégration de nos outils afin de mesurer les avantages que nos clients peuvent en tirer. Les premiers résultats sont extrêmement positifs. Nous avons intégré au sein du réseau plusieurs outils dont un outil d’évaluation qui a pour objectif de développer la conversion de leads BtoC. Le pourcentage de conversion des leads réalisant l’évaluation sur le portail Foncia a ainsi été multiplié par 10. Ces très bons résultats démontrent que notre solution d’évaluation leur apporte de façon significative une augmentation du nombre de leads qualifiés et donc de nouveaux mandats. Quant à notre deuxième outil, visant à valoriser les biens de nos clients en intégrant des widgets "points forts" sur le site des agences immobilières, il a lui aussi permis d’augmenter significativement la conversion. Ces deux indicateurs ont pour nous une importance majeure puisque notre objectif est de permettre à nos clients de prendre plus de mandats et de récupérer plus de prospects qualifiés grâce à la CityScan. 

Comment expliquez-vous de tels résultats ?

L’utilisation pertinente de la smart data permet aux agents immobiliers de renforcer leur expertise et leur professionnalisme et de mettre ainsi en confiance leurs prospects. Ces derniers en attente d’une information précise et pertinente, fournissent par exemple plus facilement leurs emails ; l’échange de contacts se fait alors plus naturellement dans un workflow de consultation d’annonce. Enfin, l’évaluation transmise à l’internaute lui permet de connaitre l’emplacement du bien et d’être rassuré sur ses atouts. Moins de visite inutile, plus de prospects qualifiés !  

Quelles sont les nouveautés à venir ?

De nombreux grands comptes, réseaux, portails et autres ont d’ores et déjà signé et vont être intégrés à la rentrée. Au niveau data, beaucoup de nouveautés vont sortir au mois d’octobre dans le cadre du prochain salon RENT. Toute la partie marché immobilier qui avait été laissée en développement va ainsi être intégrée à CityScan. Nous travaillons sur une cartographie des prix grâce au machine learning, à la big data et l’intelligence artificielle depuis déjà quelques années. Celle-ci sera intégrée aux différents widgets et à notre solution d’évaluation à partir d’octobre. Nous allons également proposer de nouvelles améliorations, en ajoutant de nouveaux indicateurs tels que la fibre, l’enseignement privé ou encore les permis de construire. Enfin, dès la fin de l’année, nous intégrerons un algorithme unique au monde qui va permettre de simuler l’ensoleillement et le dégagement de vue de n’importe quelle adresse et ce pour tous les étages et toutes les saisons.  

Transférer cet article à un ami