Évaluation

Ils ont testé le service home staging virtuel d’ArchiDeco

Le | Contenu sponsorisé - Services pour évaluer

Depuis 2009, ArchiDeco facilite la prise de mandats exclusifs grâce au savoir-faire de ses architectes d’intérieur qui révèlent le potentiel des biens immobiliers à travers de visuels 3D attractifs et réalistes. Parmi les centaines d’agences qui ont déjà adopté le service, deux d’entre elles nous livrent leur retour d’expérience

Ils ont testé le service HomeStaging Virtuel® d’ArchiDeco - © D.R.
Ils ont testé le service HomeStaging Virtuel® d’ArchiDeco - © D.R.

« Nous avons commencé à travailler avec ArchiDeco en 2011, quelques mois seulement après l’ouverture de notre l’agence. Nous voulions un service à la fois différenciant et qualitatif, qui offre une véritable plus-value aussi bien à nos clients vendeurs qu’à nos clients acheteurs. ArchiDeco regroupe toutes ces conditions » résume Magali Jean, franchisée Orpi, qui co-dirige l’Agence du Village dans le 12e arrondissement de Marseille. De son côté, Anabelle Babilliot, co-gérante de l’agence Solvimo de Lyon 6e fait appel aux prestations d’ArchiDeco depuis bientôt un an : « Ce service est une aide efficace à la prise de mandats exclusifs. Généralement, le vendeur trouve cela génial. Puisqu’il s’agit d’un travail d’architecte d’intérieur, il a l’impression - à juste  titre - qu’on lui offre une prestation haut de gamme ». Elle apprécie aussi la souplesse de la formule : « Notre contrat annuel de 12 prestations nous permet de payer le même abonnement mensuel quel que soit le nombre de projets réalisés sur le mois ».

Aider l’acquéreur à se projeter

Sur la base de quelques mesures, de photos et d’un petit questionnaire complété par l’agent immobilier sur le type de bien immobilier et la clientèle visée, les architectes d’ArchiDeco réalisent une proposition d’aménagement virtuel sous 72 heures. Objectif : aider les acquéreurs à mieux se projeter, soit en travaillant sur le mobilier, soit en réorganisant l’espace. « Récemment, nous avons eu le cas d’un appartement disposant d’une très belle pièce de vie de 80 m2 non aménagée. Les clients ne se rendaient pas compte du volume, ni en photo, ni en visite. ArchiDeco a permis de redonner une identité à chaque espace : une cuisine américaine, un coin salon d’un côté et salle à manger de l’autre » explique Anabelle Babilliot. A Marseille, Magali Jean se rappelle d’un acheteur qui rêvait d’une cuisine ouverte. « Nous avons fait réaliser un projet 3D ArchiDeco pour répondre à cette demande spécifique, ce qui a permis de concrétiser la vente » observe-t-elle.

Des résultats concrets

Les deux agences ont systématisé le recours à ArchiDeco pour la quasi-totalité de leurs exclusivités. Soit en tout début de commercialisation, pour valoriser des biens à rénover ou aux intérieurs peu attractifs, soit plus tard pour accélérer la vente. « Ce service est également très intéressant dans un second temps pour relancer un produit qui ne génère pas suffisamment de contacts » confirme Anabelle Babilliot. Les visuels « avant-après » peuvent être utilisés sur tous les supports de communication - portails internet, vitrine, etc. « Nos annonces en ligne sont davantage consultées quand elles présentent les visuels 3D ArchiDeco » conclut Magali Jean, fidèle au service home staging virtuel depuis bientôt 4 ans.

Concepts clés et définitions : #Home staging virtuel