Wiire : un nouvel outil dédié à l’inter-cabinet


Par Stephanie Marpinard | le mercredi 11 septembre 2013 | Réseaux sociaux Immo
Wiire : un nouvel outil dédié à l’inter-cabinet

Lancé en juillet dernier, Wiire est une plate-forme Internet conçue pour les professionnels de l’immobilier souhaitant pratiquer l’inter-cabinet en toute sécurité. Développé autour d’un algorithme performant, l’outil a pour objectif d’optimiser les opportunités de transactions. 

"L’inter-cabinet est un concept qui fonctionne très bien dans les pays anglo-saxons, mais qui rencontre encore certaines réticences en France. Avec Wiire, nous souhaitons apporter aux professionnels de l’immobilier un outil innovant permettant de fluidifier et de démocratiser l’inter-cabinet", explique Jeremy Teper, le fondateur de Wiire. Conçu comme un réseau social, le site est destiné à tous les professionnels de l’immobilier spécialisés dans la transaction : agents immobiliers, notaires, mandataires, promoteurs, ou encore marchands de biens.

Un algorithme performant

Chaque professionnel inscrit sur Wiire dispose d’un espace privatisé qui regroupe l’ensemble de ses biens proposés à la vente, son profil, ainsi qu’une messagerie interne personnelle lui permettant de communiquer avec ses confrères. L’intégration des annonces peut se faire manuellement, par le biais d’un export XML ou CSV, ou encore automatiquement, via des passerelles. "Nous nous sommes fixés pour objectif d’être compatible avec l’ensemble des passerelles d’ici la fin de l’année", précise Jeremy Teper. Wiire est développé autour d’un algorithme performant, permettant de rapprocher les biens mis en vente et les clients de chaque agence. Les correspondances sont ensuite classées par ordre de pertinence et affichent un pourcentage d’adéquation. "Toutes les données du site sont protégées : aucune adresse exacte n’est requise et les coordonnées d’un client ne peuvent pas être consultées par un autre utilisateur", souligne le fondateur de Wiire. 

Un gain de temps et d’efficacité

Avec Wiire, les professionnels de l’immobilier ont accès à une base de données sans cesse renouvelées de biens à vendre et d’acheteurs. "Notre outil permet un gain de temps considérable aux professionnels de l’immobilier, puisque notre algorithme effectue les recherches à leur place et les prévient de toute nouvelle opportunité", met en avant Jeremy Teper. Et d’ajouter : "Wiire offre également la possibilité aux professionnels de promouvoir le mandat exclusif auprès de leurs clients. Le fait de travailler avec un panel de confrères beaucoup plus large leur permet de trouver un nouvel acquéreur beaucoup plus rapidement". Proposé jusqu’alors en version bêta, le site proposera, d’ici quelques jours, de nouvelles fonctionnalités intégrant des outils de géolocalisation et de statistiques. "L’inscription à Wiire est aujourd’hui entièrement gratuite et sans engagement. Dès que nous aurons atteint un volume assez conséquent et que des transactions auront abouti, le site fonctionnera sur un système d’abonnement fixé à 39 euros HT par mois", conclut le fondateur. Quelques semaines après sa mise en ligne, Wiire compte, d’ores et déjà, 55 professionnels inscrits et plus de 1 000 biens en ligne. 

Transférer cet article à un ami