Un site de notation pour les agents immobiliers


Par Chloé Cartier-Santino | le mercredi 06 février 2013 | Réseaux sociaux Immo
Un site de notation pour les agents immobiliers

Cmonagent.com propose aux agents immobiliers de créer leur profil et de demander à leurs clients de les noter. Un moyen de se créer une e-réputation pour décrocher de nouveaux mandats.

« Avec Cmonagent.com, nous voulons aider les agents immobiliers qui souffrent parfois d’un déficit de confiance à donner une image positive de leur métier et à montrer leur professionnalisme », explique Olivier Casado, co-fondateur et directeur général de Reallevel qui édite le site. Après avoir travaillé pendant plus de quinze ans dans l’immobilier, il a créé Comintoo en 2003 (moteur de recherche spécialisé dans l'immobilier), puis Reallevel en 2009. « Nous avons lancé Cmonagent.com en 2011 et actuellement, nous sommes en recherche de fonds et un certains nombres de pistes sont déjà ouvertes pour continuer nos développements, avec notamment une nouvelle version du site en février ».

L’entreprise Reallevel est spécialisée dans la formation commerciale pour l’immobilier. Suite à une réflexion sur les problèmes rencontrés par les agents immobiliers (difficultés de recrutement, manque de formation…), Olivier Casado a mis en place plusieurs solutions dont un centre de formation, un cabinet de recrutement spécialisé dans l’immobilier, une web TV sur laquelle il anime l’émission « Clairement immobilier » et pour finir le site Cmonagent.com.

« Leur cote de popularité peut rassurer le particulier »

Ce réseau social immobilier, lancé avec Thibault Chanel (animateur de l’émission « Recherche appartement ou maison » sur M6), permet aux agents immobiliers de se créer un profil et de demander à leurs clients de les noter. Ils répondent ainsi à une vingtaine de questions et peuvent écrire un commentaire. « Pour les agents, c’est un vecteur de communication et de portabilité de leur image numérique. Leur cote de popularité peut rassurer le particulier et les réflexions qui leur sont faites peuvent les aider à s’améliorer », assure Olivier Casado. Le commentaire n’est pas modifiable mais l’agent peut y répondre. En effet, la société fait partie du comité de l’Afnor pour fiabiliser le processus de traitement des avis des consommateurs sur Internet. 2 700 agents sont déjà inscrits sur le site et 4 000 particuliers sont enregistrés. Et d’ici quelques mois, un nouveau projet, encore secret, sera mis en place. Patience…

Transférer cet article à un ami