Visite virtuelle : enVisite élargit son offre


Le mercredi 22 juin 2016 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
Visite virtuelle : enVisite élargit son offre

"L'intérêt des professionnels de l'immobilier pour la visite virtuelle va grandissant" rapporte Jaber JASSANI, fondateur d'enVisite. Si la société a su se démarquer en étant la seule à proposer un matériel haut de gamme alliant simplicité et qualité de rendu HD, elle souhaite à présent démocratiser l'accès à ses services par une offre matérielle très abordable.

 

Un kit d'entrée de gamme incluant l'appareil Ricoh Theta S

L'engouement du Web pour la visualisation 360° est accompagné par la mise sur le marché de divers appareils spécialisés dans la capture photo ou vidéo 360°. Davantage orientés pour un usage sportif ou familial, ces appareils affichent des caractéristiques intéressantes pour l'usage immobilier. enVisite a sélectionné le Theta S de la marque Ricoh pour sa simplicité d'emploi ainsi que son tarif abordable : le professionnel de l'immobilier peut s'équiper pour environ 500€. Si la qualité de rendu n'égale pas celle du matériel haut de gamme proposé par enVisite, cette nouvelle offre permet de s'engager facilement dans la visite virtuelle en proposant des visites virtuelles de biens à 360° tout à fait correctes pour l'internaute.

L'accès à toutes les fonctionnalités du service

Avec le kit haut de gamme (de marque Sony) ou le kit Ricoh Theta, l'ensemble des fonctionnalités innovantes proposées par enVisite est pleinement accessible. Les visites virtuelles peuvent être facilement diffusées sur le site Web de l'agence, les réseaux sociaux ainsi que les portails immobiliers. Elles peuvent également être utilisées pour des visites accompagnées à distance en visio-conférence, ou encore être converties automatiquement en vidéos Youtube.

De nouveaux usages

Ce nouveau matériel permet de créer rapidement des visites virtuelles a moindre coût ; c'est ainsi que certains agents immobilier déclenchent plus facilement des clichés 360°, notamment pour réaliser des prises de vues qui aideront à l'estimation d'un bien lors d'un premier rendez-vous ou qui serviront encore à compléter un état des lieux.

Des nouveautés à venir

"Du point de vue matériel nous souhaitons optimiser notre solution avec d'autres appareils d'ici la fin de l'année" annonce Jaber JASSANI. "L'offre matérielle sur le marché du 360° s'agrandi et nous comptons optimiser l'usage de notre logiciel pour un maximum d'appareils adaptés aux professionnels de l'immobilier".

Il en va de même pour les fonctionnalités du logiciel qui verront naitre deux innovations principales qui seront annoncées sur le salon RENT en novembre prochain.

Transférer cet article à un ami