Un lancement réussi pour les Estivales de l'Immobilier et de l'Aménagement Urbain


Le mardi 14 juin 2016 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
Un lancement réussi pour les Estivales de l'Immobilier et de l'Aménagement Urbain

Organisé du 3 au 5 juin derniers, en plein cœur d'Aix-en-Provence, par la SEMEPA, la Ville d'Aix-en-Provence et Logic-Immo.com, l'évènement dédié aux grands projets urbains aixois a rassemblé plus de 50 exposants. Focus sur ce premier opus qui ne devrait pas en rester là.

Pour la première fois, trois acteurs des secteurs publics et privés - la Ville d'Aix-en-Provence, la SEMEPA et Logic-Immo.com - ont décidé, en septembre dernier, de s'associer pour créer un évènement consacré à l'aménagement urbain d'Aix-en-Provence et de son territoire. L'objectif ? "Présenter aux candidats à l'acquisition l'ensemble de l'offre des acteurs immobiliers locaux disponible au sein du pays aixois, ainsi que les projets d'aménagement portés par la ville d'ici à 2020", explique Séverine Amate, responsable communication et RP au sein de Logic-Immo.com. "Au travers de diverses expositions et animations, les visiteurs ont pu ainsi comprendre, pendant les 3 jours de l'événement, les évolutions urbaines et s'informer sur les opportunités à saisir en matière d'immobilier dans divers secteurs en pleine mutation du territoire", explique Gérard Bramoullé, premier adjoint au maire d'Aix-en-Provence et président-directeur général de la SEMEPA.
Implanté dans la région depuis plus de 20 ans, le portail d'annonces immobilières Logic-Immo.com, déjà expert en matière de conception d'événements grand public liés à l'immobilier, a été missionné par la Ville d'Aix-en-Provence et sa société d'économie mixte, la SEMEPA, pour gérer la commercialisation de l'événement.

5 000 candidats potentiels à l'acquisition 

Organisé en plein cœur des allées Provençales, l'une des artères les plus commerçantes de la ville, l'évènement a rassemblé plus de 50 exposants : promoteurs, constructeurs, agences immobilières, bailleurs sociaux, mais aussi institutionnels bancaires, courtiers, équipementiers de la maison ou encore prestataires de services. Avec près de 65 000 passages par jour sur les Allées, les Estivales ont ainsi cumulé quelque 190 000 passages en seulement trois journées. "Près de 5 % de la population française a aujourd'hui un projet d'acquisition. Pour cette première édition, nous estimons entre 3 500 et 5 000 candidats à l'acquisition en recherche active à avoir foulé les dalles des allées provençales pendant les 3 jours de l'événement", analyse Séverine Amate. 

L'environnement du bien au cœur de l'événement et du projet immobilier 

Sur plus de 3 000 m2, les Estivales de l'Immobilier et de l'Aménagement Urbain ont également été l'occasion de présenter à une population très hétéroclite les grands projets urbains aixois au travers d'expositions au sol."Bien plus qu'un salon de l'immobilier "traditionnel", Les Estivales de l'Immobilier et del'Aménagement urbain ont proposé avant tout un lieu d'information et d'échange... une projection sur son propre projet en le plaçant dans son environnement de demain. En effet, nombre d'institutionnels et professionnels de l'immobilier local étaient présents pour dévoiler aux visiteurs, au travers de présentations ludiques et dans l'air du temps, les aménagements et équipements prévus dans les divers quartiers de la ville. De quoi peindre le nouveau visage du Pays d'Aix à l'horizon 2020", explique Alexandre Gallèse, adjoint au maire d'Aix-en-Provence en charge de l'urbanisme. 
"Cet événement est l'un des seuls en France à permettre au futur acheteur de se projeter dans le bien qu'il souhaite acquérir avec une vision aussi claire et précise de l'environnement urbain dans lequel il va se situer", précise Damien Bariller, directeur communication à la SEMEPA. Les visiteurs ont pu ainsi se projeter dans la ville de demain en découvrant le nouveau visage des différents quartiers et villages à l'horizon 2020, mais aussi découvrir tout le potentiel en termes de ressources d'emplois et transports. Face au succès de cette première édition, le portail d'annonces immobilières, aux côtés de la Ville d'Aix-en-Provence et de la SEMEPA, devrait renouveler l'expérience dès l'an prochain. 

Transférer cet article à un ami