"Superimmo.com : nous avons pour ambition de construire une alternative aux portails historiques", Charles Deschamps


Le mercredi 08 juillet 2015 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
"Superimmo.com : nous avons pour ambition de construire une alternative aux portails historiques", Charles Deschamps

Lancé en 2011, Superimmo.com est un portail d'annonces immobilières dédiées à l'achat et à la location dans l'ancien. Sa particularité ? La diffusion des annonces est gratuite et exclusivement réservée aux agents immobiliers. Charles Deschamps, son cofondateur et directeur commercial, nous en présente les caractéristiques.  

Pouvez-vous nous présenter Superimmo.com ?

Superimmo.com est un portail immobilier permettant aux utilisateurs en recherche d'un bien immobilier à l'achat ou à la location d'entrer en contact avec des agents immobiliers par l'intermédiaire de leurs annonces. Nous sommes réservés aux annonces issues d'agences immobilières, nous ne diffusons aucune annonce de particuliers. Autre particularité du portail, les résultats de recherche sont uniquement basés sur la pertinence, sans mise en avant d'annonces pour raisons commerciales. Nous pensons en effet que c'est en proposant aux internautes une meilleure expérience du web que nous parviendrons à servir aux mieux les intérêts des agents immobiliers. Ces derniers ont aujourd'hui besoin d'alternatives aux portails immobiliers historiques qui détiennent des positions dominantes. Nous avons pour ambition de construire avec nos agences partenaires une de ces alternatives.

Quel type d'offres proposez-vous aux agents immobiliers ?

Nous leur proposons de diffuser gratuitement l'ensemble de leurs annonces et nous sommes compatibles avec 100 % des passerelles immobilières du marché. Aujourd'hui, plus de 8 680 agences partenaires nous ont déjà fait confiance et nous travaillons avec les principaux réseaux immobiliers français tels que Orpi, Laforêt, Guy Hoquet, Era France, Nexity, Avis Immobilier, Square Habitat, L'Adresse, Arthurimmo, Solvimo ou encore, Côté Particuliers. Preuve de notre succès, le portail recense, d'ores et déjà, plus de 900 000 annonces à peine trois ans après le début de son exploitation commerciale. 

Quels sont vos projets et objectifs ? 

Nous avons de grandes ambitions et nous envisageons de nous classer, dans les trois années à venir, dans le top 5 des portails immobiliers. Dans cette optique, notre plan de développement est axé sur deux grands principes fondamentaux : valoriser le savoir-faire et le service apportés par les agents immobiliers et offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs. De nombreuses nouvelles fonctionnalités seront ainsi déployées sur le site d'ici 2016.Superimmo est aujourd'hui constituée d'une petite équipe resserrée de huit personnes, ce qui nous permet d'apporter à nos clients et à nos partenaires une plus grande réactivité et une meilleure efficacité. Je suis moi-même issu du secteur de l'immobilier avec un parcours de plusieurs années en tant que négociateur immobilier au sein du réseau Guy Hoquet, puis comme consultant chez BNP Paribas Immobilier. Une expérience qui me permet aujourd'hui de cerner parfaitement les enjeux et préoccupations des agents immobiliers que nous considérons comme de véritables partenaires. Nous sommes trois fondateurs aux compétences complémentaires : je m'occupe de la partie commerciale ; François Deschamps, qui est lui issu du marketing sur Internet, gère le marketing et l'acquisition d'audience ; et Simon Berthelot, notre directeur technique assure notamment la mise en place des passerelles de diffusion.

Si vous souhaitez diffuser vos offres gratuitement sur Superimmo.com, cliquez-ici

Transférer cet article à un ami