SeLoger place le vendeur au cœur de sa stratégie clients


Le jeudi 28 février 2019 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
SeLoger place le vendeur au cœur de sa stratégie clients

Avec son expertise de près de 30 ans dans l’immobilier et le digital, SeLoger est devenu le portail de référence pour les Français qui veulent acheter un bien immobilier. Aujourd’hui, SeLoger ambitionne de devenir la marque leader dans l’accompagnement des Français qui veulent vendre leurs biens. Explications avec Olivier Le Gallo, Chief Marketing Officer de SeLoger.

Pourquoi le vendeur est-il au cœur de votre stratégie ?

Les usages actuels des Français sont de plus en plus digitaux et le monde immobilier n’y résiste pas. Après la recherche de biens, c’est la préparation de la vente de son bien  qui se digitalise. Aujourd’hui, plus de 90% des futurs vendeurs démarrent leur projet sur internet. Désormais, avant qu’un futur vendeur ne franchisse les portes d’une agence immobilière, il veut se faire sa propre idée quant à la fiscalité, la réglementation et bien sûr la valeur estimative de son bien. Notre force est d’avoir instauré une relation de confiance avec les Français et naturellement, les futurs vendeurs se tournent vers SeLoger pour s’informer et préparer leur projet.

Quelles sont les solutions développées par SeLoger pour répondre à ces attentes ?

Nous nous sommes organisés en réel « commando » et avons dédié des équipes pluridisciplinaires pour nous développer :

En premier lieu, nous avons construit une équipe éditoriale qui offre le contenu le plus précis et expert pour répondre aux questions tout au long du projet de vente de nos utilisateurs. Nous développons aussi, toutes les 2 semaines, de nouveaux parcours optimisés pour nos utilisateurs qui mettent, notamment, en valeur la liste des professionnels de l’immobilier dans leur secteur.

Grâce à notre expertise, à une data extrêmement bien qualifiée (qui nous permet d’analyser l’impact sur les prix d’un nombre infini de critères) et à une équipe de datascientists dédiés, nous sommes très fiers d’avoir développé l’algorithme d’estimation de prix le plus performant du marché. Nous sommes ainsi devenus le référent sur le prix des biens : une étude d’Ipsos sur la notoriété (janvier 2019) nous place largement en tête des sites d’aide à la vente et d’estimation de biens / et nous sommes régulièrement sollicités par les medias pour analyser le marché immobilier.

Enfin, notre dernière campagne tv, qui met en lumière que la vente d’un bien nécessite l’aide d’un expert, est un énorme succès avec des pics de connexions instantanées sur notre site jamais constatés jusqu’ici.

Vous lancez un « pack contacts vendeur ». En quoi consiste-il ?

Nous avions déjà lancé, début 2018, pour les clients SeLoger et, en début d’année, pour les clients Logic-Immo, une offre de visibilité auprès des futurs vendeurs.

Fort du succès de cette première offre, de l’audience croissante des futurs vendeurs sur nos sites et du nombre de demandes de mises en relation avec des professionnels de l’immobilier, nous accélérons notre développement en lançant depuis le 4 février le Pack Contacts Vendeur.

Il s’agit d’une offre basée sur un système de crédit de points qui garantit à nos clients de disposer de contacts qualifiés et certifiés par notre call-center

Les premiers résultats sont excellents, puisque tous nos premiers souscripteurs bénéficient déjà de contacts ultra-qualifiés leur permettant d’améliorer considérablement l’efficacité de leur prospection de mandats de vente.

Transférer cet article à un ami