SeLoger Neuf : de nouvelles solutions dédiées aux investisseurs et promoteurs


Le mercredi 29 mai 2019 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
SeLoger Neuf : de nouvelles solutions dédiées aux investisseurs et promoteurs - D.R.

En plus de répondre aux besoins des acheteurs, SeLoger veille également aujourd’hui à simplifier la vie des investisseurs et des promoteurs immobiliers avec une nouvelle interface et des outils inédits qui leur sont dédiés. Avec « SeLoger neuf » et « Data Marché », investir dans un programme immobilier ou choisir le bon foncier devient plus simple comme l’explique Sébastien Blanc, Responsable Marketing Neuf et Construire pour le groupe SeLoger.

Pourquoi avez-vous lancé une interface dédiée aux investisseurs ?

Aujourd’hui, environ 50 % des transactions du marché immobilier neuf concernent les investisseurs immobiliers. Les 50 % restants concernent les particuliers qui achètent un bien pour en faire leur résidence principale ou secondaire. Sur notre interface, nous proposions des informations assez limitées aux problématiques des investisseurs afin qu’ils puissent faire le choix d’un bon placement immobilier. Nous avons donc actualisé notre site web en mettant à leur disposition une nouvelle interface plus complète, en adéquation avec leurs attentes spécifiques.

Que peut-on retrouver sur cette nouvelle interface Seloger Neuf dédiée aux investisseurs ?

Lancée dans un premier temps sur 10 villes* où il y a le plus fort potentiel en matière d’investissement immobilier, cette nouvelle interface, déjà opérationnelle, donne toutes les informations clés dont un porteur de projet a besoin pour investir dans la ville souhaitée. Tout d’abord, nous indiquons la tension locative du marché sur cette ville et ses environs. Mais aussi des informations sur l’attractivité de la ville : loyer moyen recherché, évolution du prix au m2, délai moyen pour trouver un locataire… Nous leur proposons également des informations comme l’accessibilité aux transports en commun, la présence médicale… Bref, tout ce qui va intéresser un locataire potentiel et qui, de ce fait, va nourrir la demande.

Grâce à la loi Pinel, les investisseurs ont droit à une réduction d’impôt qui diffère selon la zone où se trouve le bien. Nous leur rappelons donc quel est le montant de la remise d’impôts dans la ville concernée. Lorsqu’ils ont pris connaissance du détail de l’ensemble des programmes qui leur sont proposés, nous les informons du loyer maximum à proposer aux locataires, puisque ce sont des loyers encadrés. Enfin, nous suggérons aux investisseurs l’ensemble des programmes immobiliers disponibles dans la ville et ses environs.

Une campagne radio nationale a permis de soutenir ce lancement, notamment sur RTL, Europe 1, France info, BFM et RMC avec un message clair : « SeLoger Neuf, le plus grand nombre de logements neufs pour votre investissement ».

BordeauxGrenobleLilleLyonMarseilleMontpellierNantesRennes,Strasbourg et Toulouse.

Vous lancez également « Data Marché ». Quel est le but de cette offre conçue à l’attention des promoteurs ?

Data Marché, accompagne les promoteurs dans leur stratégie de développement. Le premier objectif de cette offre est de les aider à faire le bon choix de foncier. C’est le cœur de besoin des promoteurs : trouver le bon terrain pour ensuite y développer un programme. Lorsqu’un promoteur a pris la décision d’acheter un terrain, nous l’aidons ensuite à mieux orienter son programme, via des critères tels que la surface, les prix répondant à la demande…

A noter qu’en recoupant l’ensemble des visiteurs uniques qui viennent sur SeLoger et Logic-Immo, nous atteignons 17 millions de visites uniques cumulées. Ce chiffre représente 75 % des personnes qui ont, ou ont eu, un projet immobilier au cours des derniers mois. Nous touchons, de ce fait, la majorité de la demande en matière immobilière et mettons à disposition des promoteurs cette donnée ultra-qualifiée.

L’offre Data Marché est en cours de finalisation. Elle devrait être commercialisée à la fin du mois de juin.

Transférer cet article à un ami