Propriétés Le Figaro fête ses 30 ans !


Le vendredi 07 juin 2019 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
Propriétés Le Figaro fête ses 30 ans ! - D.R.

Propriétés Le Figaro fête ses 30 ans dans le succès et la croissance ! La marque experte dans l’immobilier de prestige, réputée historiquement pour son magazine print, ne cesse d’innover et de répondre aux attentes du marché. Sa force ? Des offres multicanales à la fois print, web et mobile… 

Une position de leader dans l’immobilier de prestige

Propriétés Le Figaro est le leader sur son marché : il incarne à merveille l’image artistique et architecturale de la France. Pour Pierre Conte, l’ancien dirigeant du groupe Figaro, aujourd’hui à la tête d’Editis : « Propriétés est un OVNI qui défie toutes les tendances. Il est unique. Ce n’est pas une simple revue d’annonces immobilières, fussent-elles les plus prestigieuses. C’est un esprit, une éducation, une culture. Un club, même si l’on n’a pas le premier euro pour acquérir l’un de ses bijoux. Propriétés cultive et embellit nos racines. Y avoir travaillé est un privilège et une fierté. »

Pour ses 30 ans, nous célébrons le 178ème numéro du magazine et également le succès d’audience du site Internet, qui a atteint plus de 1 524 000 visites sur le mois de mai 2019 (+ 44 % par rapport à mai 2018). Une audience qui croit tous les mois et confirme la tendance positive du marché de l’immobilier de prestige.

Une stratégie de développement qui réussit à la marque !

C’est donc avec deux supports forts que la marque continue son développement avec, bien évidemment, une forte volonté d’étoffer son offre et son expérience utilisateur sur le digital. Preuve que notre ambition et nos actions sont porteuses : Propriétés Le Figaro a remporté en janvier 2019 le label d’excellence Harris Interactive pour la qualité d’expérience offerte à ses utilisateurs. Depuis, nous ne cessons d’améliorer et créer de nouvelles offres bénéfiques aux rendements de nos clients. La marque a su mettre le digital au cœur de ses priorités, tout en maintenant une forte attractivité de son magazine. Propriétés évolue avec son temps, tout en conservant ses atouts et désormais anime une communauté de plus de 22 000 fans sur ses réseaux sociaux, un chiffre qui ne cesse de progresser.

Aujourd’hui, l’objectif de Propriétés Le Figaro, est de poursuivre la conquête de l’immobilier de luxe européen et à l’international et continuer à mettre en avant le meilleur de l’immobilier. Ainsi, ce sont chaque mois plus de 45 nouveaux clients qui rejoignent la marque.

Une soirée d’exception pour les 30 ans de Propriétés Le Figaro 

Cette réussite et ses performances, Propriétés Le Figaro les doit tant à ses clients qu’à ses équipes et tient à les remercier chaleureusement pour leur fidélité. Ensemble, nous formons une belle famille. A cette occasion, nous nous sommes rassemblés pour une soirée d’exception à la Maison de la Recherche à Paris pour célébrer ces 30 années. L’opportunité pour Stéphane Anfosso, Directeur Général Adjoint Figaro Classifieds, de nous rappeler : « Nous sommes les premiers sur le digital et les derniers encore présents sur le print », tout en continuant à générer des rendements pour nos clients. Merci à tous les invités pour leur présence, merci notamment à Stéphane Bern pour ces quelques mots en faveur de Propriétés Le Figaro « Merci de mettre aussi bien en exergue notre patrimoine dans Propriétés Le Figaro » !

Transférer cet article à un ami