"Explorimmo nous apporte des prospects que nous ne retrouvons pas à travers les autres portails", Gilles Michel de Chabannes


Le mardi 16 février 2016 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
"Explorimmo nous apporte des prospects que nous ne retrouvons pas à travers les autres portails", Gilles Michel de Chabannes

Gilles Michel de Chabannes est à la tête du groupe éponyme composé de 45 spécialistes de l'immobilier et situé dans la région Paca. Depuis plus de 7 ans il travaille avec Explorimmo, sites d'annonces immobilières sur Internet et sur mobile. Convaincu de la valeur ajoutée apportée par ce portail immobilier, il nous donne les principales raisons de cette fidélité. Témoignage.   

Situé à Marseille, Miramas et Cassis, le Groupe Michel de Chabannes est une affaire familiale créée en 1970 et spécialisée sur la gestion locative de biens, la gestion de copropriétés, la transaction immobilière, la location, l'immobilier d'entreprise, la commercialisation d'immeubles neufs, sans oublier la promotion immobilière. Pour diffuser ses annonces, celui qui fait partie des plus importants cabinets d'administration de biens indépendants de la région Marseillaise, est fidèle au portail Explorimmo depuis 2008.

Une cible très qualifiée

Principal atout mis en avant : une cible particulièrement qualifiée. "Explorimmo nous emmène des prospects que nous ne retrouvons pas à travers les autres portails concurrents : une clientèle haut de gamme en recherche de biens supérieurs à 600 000 euros", justifie Gilles Michel de Chabannes, gérant du groupe. Et d'ajouter : "Nous recevons moins d'appels et de mails, mais ces derniers donnent la plupart du temps de très bons résultats contrairement à d'autres sites où nous sommes noyés par les demandes de visites pour des résultats le plus souvent nuls. Avec Explorimmo, nous sommes face à de vrais acquéreurs."

Lancé en octobre 2000, Explorimmo a réussi au fil des années à se glisser dans le top 5 des sites immobiliers, avec 3 millions de visites et près de 9 millions d'annonces vues par mois. Le site rassemble aujourd'hui plus de 700 000 annonces immobilières spécialisées dans l'ancien, le neuf, le prestige, la vente, la location, disséminés sur tout le territoire. En se distinguant par une approche éditoriale qualitative et des services particulièrement innovants - tels que les annonces 3D via le logiciel d'architecture d'intérieur HomeByMe ou le call tracking qui assure la transparence des rendements - le portail immobilier parvient à attirer des visiteurs CSP+ très recherchés par les professionnels de l'immobilier. "Explorimmo nous apporte entre 4 et 10 ventes par an que nous n'aurions sans doute pas réalisé sans leur intermédiaire car elles ne touchent pas une clientèle issue de la région Paca, mais plutôt parisienne, lyonnaise, nantaise ou bordelaise avec un certain niveau de vie". Particulièrement satisfait de son expérience avec Explorimmo, Gilles Michel de Chabannes n'hésite pas à le recommander régulièrement à ses confrères : "Sincèrement, je pense qu'aujourd'hui, en termes de retour sur investissement, le portail Explorimmo arrive en tête au sein de notre agence", conclut-il.

Transférer cet article à un ami