"Nous voulons rendre accessible l'innovation en matière de visite immobilière", Jaber Jassani, enVisite


Le mardi 03 novembre 2015 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
"Nous voulons rendre accessible l'innovation en matière de visite immobilière", Jaber Jassani, enVisite

Dans un marché en pleine mutation où le mandat simple est encore largement généralisé, l'agent immobilier doit se doter d'outils innovants et performants qui vont lui permettre de négocier l'exclusivité. «La visite virtuelle est l'exemple type de technologie que les agents immobiliers clients d'enVisite utilisent pour se différencier des concurrents et du particulier». Questions à Jaber JASSANI, fondateur d'enVisite

Quel est le caractère innovant d'enVisite?

La visite virtuelle existe depuis quelques années, mais a connu des réticences de la part des agents immobiliers : complexe à réaliser, chronophage, très peu qualitative... Des éléments qui ont quelque peu ternis l'image de cette technologie pourtant largement utilisée dans d'autres domaines (tourisme, automobile, industrie, art...)

enVisite propose un outil de prise de vue très simple d'emploi qui permet aujourd'hui d'atteindre, sans formation particulière, la qualité des visites virtuelles produites par les photographes professionnels.

enVisite rend donc cette technologie accessible à l’agent immobilier et lui propose, au delà d’une simplicité de création optimum, des fonctionnalités innovantes : visite guidée à distance en temps réel avec l’acheteur (via LiveRoom enVisite), possibilité de convertir en un clic les visites virtuelles en vidéos (vers Youtube), accès à l’historique des visiteurs avec archivage de leurs coordonnées pour relance commerciale.

Le caractère innovant d'enVisite est de mettre l'innovation à la portée de l'agent immobilier.

enVisite participe actuellement au salon RENT, quelles sont vos attentes?

Sur les salons High-Tech comme le RENT, on entend parler depuis plusieurs années de 3D, de HomeStaging virtuel, de casques de réalité virtuelle... Toutes ces technologies font rêver, mais restent finalement peu accessibles pour l'agent immobilier, tant au niveau du coût que de leur facilité de mise en oeuvre.

Sur le salon, enVisite souhaite affirmer sa position : nous proposons une technologie simple à mettre en place et très convainquante, tant pour le propriétaire que pour les acheteurs.

Nous montrons aux agents immobiliers sur notre stand avec quelle rapidité il est possible de mettre en place ces technologies avec enVisite.

enVisite dévoile 3 nouveautés sur le salon, quelles sont-elles?

enVisite est un outil vivant qui se dote régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Cette année, nous avons le plaisir d'annoncer trois fonctionnalités inédites:

  • Réalité virtuelle de biens existants : les visites virtuelles créées avec enVisite sont compatibles avec tous les casques de réalité virtuelle actuels. L’agent immobilier met ainsi, de façon autonome, ses biens en valeur d’une manière spectaculaire. Utilisation en agence ou par l'internaute depuis chez lui.
  • Home Staging Virtuel à 360° : enVisite développe une vision novatrice du Home Staging Virtuel : l’état actuel du bien et sa propositon d’aménagement 3D apparaissent à l’écran simultanément dans une interface immersive à 360°. Le visiteur est au centre de la visite et apprécie l'aménagement proposé sous les moindres détails.
  • Appareil photo virtuel : l’agent immobilier peut réaliser des clichés d’un bien directement à partir de sa visite virtuelle. La seule prise de vue 360° avec le kit enVisite permet donc de générer à posteriori le diaporama de photos du bien.

Transférer cet article à un ami