"Nous sommes aujourd'hui dans le top 5 des portails immobiliers en nombre d'annonces", Charles Deschamps, Superimmo.com


Le vendredi 03 juin 2016 | Publi-reportage - Portails de petites annonces
"Nous sommes aujourd'hui dans le top 5 des portails immobiliers en nombre d'annonces", Charles Deschamps, Superimmo.com

Lancé en 2011, le portail immobilier Superimmo.com continue discrètement, mais sûrement, son développement. Nous faisons le point avec son co-fondateur et directeur commercial, Charles Deschamps, qui nous présente le portail, son offre et ses projets de développement.

Où en est le développement de Superimmo.com ?

Notre présence en fin d'année dernière aux salons RENT et de la FNAIM nous a permis d'accélérer le gros travail de terrain initié 6 mois plus tôt pour faire connaître notre offre auprès des agents immobiliers locaux. Nous sommes aujourd'hui très fiers d'annoncer que nous avons dépassé le million d'annonces en immobilier résidentiel diffusées sur Superimmo.com. Cela nous place durablement dans le top 5 des portails en nombre d'annonces avec SeLoger, Bien'Ici, Le Bon Coin et Logic-Immo. Les autres portails sont loin derrière. Dans notre métier de portail, le volume d'annonces est l'un des principaux critères pour apporter de la valeur ajoutée aux utilisateurs et donc, par déduction, aux agents immobiliers. Bien sûr, ce volume ne donne qu'une tendance sur la France, et ce qui compte c'est le volume localement. Nous avons, par exemple, encore du travail en Île-de-France pour développer notre couverture.

Que proposez-vous aux agents immobiliers ?

D'abord nous sommes un portail exclusivement réservé aux agents immobiliers, les particuliers ne peuvent pas publier sur Superimmo.com. Notre modèle est d'accompagner nos partenaires agents immobiliers pour qu'ils développent leur activité, c'est pourquoi il nous paraît impensable de permettre la diffusion aux particuliers, leurs principaux concurrents. Sur Superimmo.com, les agents immobiliers peuvent diffuser 100 % gratuitement leurs annonces. 100 %, ça veut dire que pour diffuser ses annonces sur Superimmo.com, un agent immobilier ne paie rien. Les résultats de recherche sur Superimmo.com sont également 100 % naturel, pas de mise en avant d'annonces dans les résultats. Les agents immobiliers qui souhaitent renforcer leur visibilité peuvent le faire par des bannières de publicité qui figurent à des emplacements bien distincts des annonces. Pour la diffusion des annonces, nous avons une équipe technique de pointe et sommes interfacés avec la majorité des logiciels du marché. Aujourd'hui, si je devais donner un conseil à un agent immobilier pour la diffusion de ses annonces, je lui suggérerais de sélectionner 3 portails parmi les plus importants en fonction de sa localisation et de compléter par Superimmo.com qui est le premier portail gratuit. 

Quels sont aujourd'hui vos axes de développement ? 

Nous avons un plan de développement à horizon 2018 que nous poursuivons et accélérons. Tout d'abord, nous allons sur les 18 prochains mois travailler particulièrement au développement de notre trafic. Nous faisons aujourd'hui un peu plus de 450 000 visites mensuelles et avons pour objectif de dépasser le million de visites à horizon mi-2017. Nous poursuivons le développement de notre couverture géographique, avec notamment un travail plus spécifique sur l'Île-de-France. Troisième axe, nous lançons une nouvelle version du site Internet Superimmo.com d'ici la fin d'année, avec pour ambition de valoriser encore mieux le savoir-faire et le service apportés par les agents immobiliers, et d'offrir une meilleure expérience aux utilisateurs.

Transférer cet article à un ami