Portails

« Nous voulons occuper la troisième place du podium », Stéphane Anfosso, A Vendre A Louer

Le | Contenu sponsorisé - Portails de petites annonces

Avec une croissance de 20 % par an de son audience, A Vendre A Louer, le portail aux 735 000 annonces, se porte bien et ne compte pas en rester là. Son objectif ? Truster la troisième place du podium des sites de petites annonces dédiées à l’immobilier. Le point avec Stéphane Anfosso, directeur général de A Vendre A Louer

« Nous voulons occuper la troisième place du podium », Stéphane Anfosso, A Vendre A Louer - © D.R.
« Nous voulons occuper la troisième place du podium », Stéphane Anfosso, A Vendre A Louer - © D.R.

 

Le marché de la petite annonce immobilière risque de connaître quelques bouleversements, notamment avec la future cession de Logic-Immo… Quels seront les impacts pour A Vendre A Louer et comment comptez-vous vous positionner ?

L’avenir de Logic-Immo est pour l’instant suspendu aux négociations exclusives en cours avec un acquéreur potentiel. D’après les informations publiées par leur actionnaire, nous devrions en savoir plus au plus tard d’ici la fin du mois d’avril.Techniquement, si la nouvelle logique industrielle de Logic-Immo devait avoir un avenir lié à celui de l’un des deux leaders du marché, cela libèrerait la 3e place du podium et représenterait pour A Vendre A Louer un formidable appel d’air. Alors que les deux leaders risquent de se livrer une bataille de titans, notre leitmotiv va être pour notre part d’accélérer la croissance de notre média, au niveau de notre audience, de nos ventes, mais aussi de nos innovations afin d'être toujours au plus proche des besoins de nos clients.

Justement, le métier d’agent immobilier évolue beaucoup et très vite. Comment A Vendre A Louer répond-il aux besoins de ses clients agents immobiliers ?

Si l’agent immobilier doit aller toujours plus loin dans l’accompagnement de ses clients, il ne doit pas en oublier pour autant d’asseoir quelques fondamentaux. Chez A Vendre A louer, nous encourageons nos clients à bien utiliser tout le potentiel des annonces en ligne. Nous mettons ainsi à leur disposition dans leur espace professionnel un outil de scoring permettant de juger de la qualité de leurs annonces. Lorsque celle-ci est jugée insuffisante,  nous l’incitons au travers d’actions très précises à optimiser son annonce. Nous proposons également des outils pour communiquer efficacement : logiciel simple et performant, création de sites web, présence sur Facebook, sans oublier la possibilité d’acheter de l’audience très ciblée via notre offre de retargeting. Aujourd’hui, il est essentiel d’offrir à nos utilisateurs une expérience riche et immersive, c’est pourquoi nous offrons aux agents immobiliers la possibilité d’enrichir leurs annonces de plans, de vues 3D ou à 360°. L’ensemble des outils et dispositifs que nous proposons à nos clients sont pilotables depuis leur espace professionnel que nous avons refondu récemment afin de leur offrir une expérience simplifiée et interactive. 

Quels sont objectifs et projets pour 2017 ?

Avec plus de 20 % de croissance d’audience par an et l’un des ratios de transformation parmi les plus élevés du marché, notre objectif est évidemment de devenir le numéro 3. Dans cette optique, nous allons continuer à amplifier notre capacité commerciale et l’accompagnement de nos clients. Fort de notre savoir-faire, nous souhaitons aller au bout de notre démarche de la recherche cartographique et de la géolocalisation notamment sur le mobile car il existe aujourd’hui une vraie demande de la part de nos utilisateurs. Une recherche cartographique complète de biens immobiliers est accessible depuis quelques semaines sur A Vendre A Louer. Enfin, nous comptons renforcer la solution de notre filiale Netvendeur afin de proposer toujours plus de leads vendeurs à nos clients annonceurs.